Blooming Moon Vol.2 - Actualité manga

Blooming Moon Vol.2 : Critiques

Tsuki ni Sakura no Saki Sohite

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Mars 2015

Minagata Takeru continue à vouloir s’en prendre à la famille Kamo et en particulier à Haruaki. Sa haine le fait s’en prendre à un membre de la famille des Kamo, Yorito Inbe qui n’est autre que celui qui soigne Karyuu Kashima. Yorito est secrètement amoureux de celui qu’il sert et cet amour à sens unique le fait horriblement souffrir. En effet, Karyuu n’a d’yeux que pour Koushun, chef de clan Kamo et pour qui il est promis.


Un nouveau couple fait son apparition Karyuu et Yorito, mais leur relation n’est que professionnelle. L’auteur nous montre la souffrance de Yorito de ne pas être aimé par celui qu’il soigne au quotidien. Cette souffrance, Takeru l’utilisera pour le manipuler. La relation entre Haruaki et Yuzuki continue à évoluer et se renforcer. Nous voyons également les pouvoirs de Yuzuki grandir.


Par contre, il semblerait que dans une vie passée Haruaki et Yuzuki se soient connus. Mais l’auteur développe peu se passage, nous montrons que quelques passages succincts entraînant chez nous, lecteurs, plus d’interrogation que de compréhension. Il en est de même autour de l’intrigue entre Yorito et Karyuu. La mise en scène de la manipulation de Yorito est un peu limite, car l’auteur y amène des scènes érotiques forcées. De même quand Takeru s’en prendra à Haruaki nous aurons l’impression de tomber dans un bon vieux hentai version plante de l’espace qui vient pénétrer tous les trous à disposition…


Alors que les éléments étaient là pour développer un bon scénario et une ambiance prenante sans jouer trop la carte du « déjà-vu », l’auteur s’engouffre dans le mauvais scénario tout en amenant du sexe là où il ne devrait pas y en avoir. Une série qui ne marquera pas nos esprits.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
10 20
Note de la rédaction