Bloody Cross Vol.11 - Actualité manga

Bloody Cross Vol.11 : Critiques

Bloody Cross

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Août 2015

Tsukimiya vient de récupérer ses esprits, après avoir subi un lavage de cerveau, mais elle n'est pas tirée d'affaire pour autant puisqu'en tant que sang-mêlé, la cérémonie d’accession au rang divin veut qu'elle soit sacrifiée. Alors qu'elle cherche une solution, Hinata va lui proposer son aide et décide de pénétrer dans les locaux d'Arcana pour dérober un calice qui pourrait la sauver…
Et alors que la dernière étape de la croisade approche, un troisième candidat au rang de Dieu apparaît...la guerre va alors prendre une nouvelle tournure !

Les choses n'étaient déjà pas simples avec tous ces retournements de situations et ces nouvelles alliances et trahisons incessantes, voilà qu'un nouveau candidat apparaît, ainsi nous n'avons plus deux camps qui s'opposent mais trois ! C'est à nouveau le moment pour faire le point sur la fidélité de chacun à son propre camp, pour savoir vers quelle alliance se rangent les protagonistes, sans oublier les électrons libres qui ne se rangent du coté de personne si ce n'est le leur!
Tout ceci rend le titre encore plus prenant et encore plus riche, et ce tome se montre aussi passionnant que les autres, même si en apparence il s'y déroule moins de choses que précédemment.
Ce tome, ce centre davantage sur les révélations et les surprises que sur l'action, les événements qui s'y produisent sont moins nombreux mais se veulent beaucoup plus intenses, importants et graves que précédemment !
On sent la fin approcher à grands pas, et alors que chaque clan fait le point sur les reliques en sa possession, les cinq dernières vont toutes apparaître en même temps… On pourrait y voir une volonté de l'auteur d'abréger et de conclure au plus vite, mais il faut plus y voir une façon de dynamiser encore plus la conclusion qui se profile avec un dernier grand rush, qui entraînera à n'en pas douter une grande confusion, mais très certainement une confusion maîtrisée comme l'auteur nous y a habitué : trois camps, cinq reliques, de nombreux personnages dont certains qui ont encore du mal à choisir leur camps...cela promet d'être tout simplement épique !

Mais pour l'heure, l'auteur nous surprend en passant à la vitesse supérieure en éliminant purement et simplement des personnages qu'on pensait voir jusqu'au tout dernier moment : des comptes se règlent, et ce sera dans le sang !
A cela aussi on devine que la fin va vite arriver puisqu'on perd des personnages essentiels à l'intrigue…

La lutte finale s'annonce grandiose, et ce tome bien plus qu'une mise en bouche de luxe se montre aussi prenant que les précédents, avec une saveur supplémentaire qui vient apporter plus de maturité au titre : la saveur du sang !
Encore un excellent volume !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction