Bless You Vol.3 - Actualité manga
Bless You Vol.3 - Manga

Bless You Vol.3 : Critiques

Kamisama no Ekohiki

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 03 Octobre 2019

Kagura a fini par dévoiler la vérité à Kenta: elle n'est autre que Yashiro, et a fait le choix auprès de Dieu de se retrouver dans un corps de fille plutôt que d'altérer les sentiment de Kenta, afin de conquérir de façon honnête l'élu de son coeur. Kenta a d'abord du mal à y croire et, de fil en aiguille, le voici au lit avec Kagura, prêt à passer à l'acte. Après tout, n'est-ce pas ce que Kagura/Yashiro veut ? L'esprit du blondinet aux allures frivoles est plus embué que jamais, mais il n'est pas le seul à être dans le doute: Rin, de son côté, tente de passer outre ses sentiments pour Kagura en participant à un rencard à plusieurs, mais est-ce que ce sera suffisant ?

Sous l'oeil de Dieu et d'Ukon, l'étrangeté de la situation continue de jouer bien des tours à chacun de nos principaux personnages, pour un résultat où Ayumi Komura continue de beaucoup séduire par sa liberté et sa modernité de ton autour de choses naturelles comme le désir ou les expériences. Mais tout ceci n'est évidemment pas gratuit, et face à certaines situations (notamment celle ouvrant le tome entre Kenta et Kagura), chacun va surtout devoir réfléchir à ce qu'il souhaite réellement au fond de lui.

C'est dans cette optique que l'autrice continue d'aborder efficacement ses principaux personnages et leur ressenti, que ce soit concernant Yashiro/Kagura, Rin... et, plus encore, celui qui s'affiche sur la jaquette, Kenta. Face à tout ce qui a pu se passer ces derniers temps, l'heure est plus que jamais venue pour le blondinet de se questionner sur la manière exacte dont il considère son ami de toujours. Et pour cela, Dieu ne manquera pas de s'en mêler en offrant une étonnante opportunité à l'adolescent: revenir dans le passé. Kenta souhaite en profiter pour empêcher la naissance en Yashiro de sentiments amoureux envers lui, et le résultat risque d'être plus surprenant que prévu pour lui. L'autrice sait dynamiser et rafraîchir son récit autour de figures secondaires réussies comme l'amusant mamie Haru, et cela accompagne sur un ton assez vif et franc l'introspection de Kenta, amené à prendre conscience de certaines choses au fil de ses interrogations. Que ferait-il s'il venait à perdre réellement Yashiro ? Que représente son ami de toujours pour lui exactement ? Que cache le blondinet derrière son allure frivole ? Que souhaite-t-il pour son ami ? Kenta prend conscience que lui et Yashiro ne sont peut-être pas si différents que ça dans leur manière de se considérer mutuellement, et Komura s'avère douée pour jouer sur la frontière entre amitié et amour, en soulignant surtout la force de la relation, de l'attachement profond qui lie les deux garçons depuis des années, quelle que soit la nature exacte de leurs sentiments respectifs.

Sur ces entrefaites, inutile de dire que l'on a alors hâte de voir comment la série va évoluer désormais, et ce qui attend Kenta, Yashiro ou même Rin. Ayumi Komura reste bien maîtresse de cette histoire emballante et moderne.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction