Bleach Vol.34 - Actualité manga
Bleach Vol.34 - Manga

Bleach Vol.34 : Critiques King of the Kill

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Septembre 2009


Le combat contre les espadas se poursuit encore et encore, on semble ne plus en voir le bout…il faut dire qu’avec un affrontement par volume, surtout que tout ceux ci ne se concluent pas par une victoire ou une défaite définitive mais risque de donner lieu à une revanche…forcément ça traîne !
Ici l’auteur accélère un peu les choses et mène plusieurs combats de front, et il le fait avec l’art et la manière : alors que nos héros semblent perdus, des renforts inattendus viennent leur prêter main forte ! Rien de moins que des capitaines de divisions qui se dressent face aux espadas ! C’est classe, superbement mis en page mais cela à tout du fan service : faire débarquer des personnages de la sorte alors qu’ils n’étaient pas censés venir…peu importe cela fait son effet !
La où cela passe beaucoup moins c’est encore une fois au niveau de la cohérence de puissance entre les personnages : les capitaines qui interviennent sont ceux qui ont été vaincu par les héros, ces derniers malgré leur incroyable progression sont largement surpassés par leurs adversaires du moment, alors que sont censés faire des capitaines qui sont normalement surclassés ? Et bien ils arrivent et démontent tout, les doigts dans le nez, ils se baladent comme si de rien n’était…c’est très très gros !
Au delà de ça, l’auteur à trop vouloir en faire avec certains d’entre eux, les rend presque ridicules, à trop vouloir rendre un de ses personnages classe, dont il sait qu’il a là cote auprès du lectorat, il donne un certain ridicule à l’affrontement : il perd une jambe, un bras, deux de ses subordonnées manque de mourir par sa faute mais il continue à faire le malin genre « ça reste trop facile »…à la limite c’est plus agaçant qu’autre chose !
Le tome se lit facilement malgré tout et avec un certain plaisir, il ne faut pas enlever à Tite Kubo le seul talent qui lui reste : sa mise en page terriblement efficace !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs