Bleach Vol.29 - Actualité manga
Bleach Vol.29 - Manga

Bleach Vol.29 : Critiques The slashing opera

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Septembre 2008

On ne trouve que des combats dans ce tome, mais des combats qui ne servent à rien ! Alors que dix puissants Espadas, ainsi que trois anciens commandants de sections attendant nos héros, l’auteur choisit de gagner du temps (et des chapitres) en les faisant affronter des Arrancars sortis de nulle part, plutôt inintéressants ! Concrètement on a l’impression de perdre son temps ! Et pour ne rien arranger, ces combats sont particulièrement fouillis !
L’auteur nous sort de nouveaux pouvoirs sortis eux aussi de nulle part, uniquement parce que ça arrange…tout est fait sur le même schéma : « Tu es fort, mais je sors mon nouveau pouvoir du coup je suis plus fort que toi ! Mince toi aussi tu as une autre capacité caché…du coup tu es plus fort que moi en fait…et bien non parce que j’avais gardé une botte secrète pour la fin qui fait que je suis plus fort que toi quand même ! »
Trop bien ! Merci Mr Kubo pour tant d’originalité.
Rajoutez à cela une avalanche de bons sentiments, les arrancars qui voulaient tuer les héros sont gentils en fait, il suffit juste de se battre dans une lutte à mort pour devenir bon copain…pitoyable !
Heureusement depuis quelques tomes on retrouve l’humour qui avait disparu pendant l’arc précédent !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs