Blazer drive Vol.7 : Critiques

Blazer Drive

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 18 Mai 2011

Kishimoto continue dans son délire en nous proposant une bataille virtuel dans un jeu vidéo créé par un des piliers de la Kirin, c’est du déjà vu, mais cette lutte entre geeks est plutôt bien mise en scène, le seul problème étant que le sauveur de la situation est un personnage sorti du château juste auparavant…
Après cette lutte, un troisième pilier tombe et l’auteur nous en apprend un peu plus sur le passé de certains personnages, il étoffe un peu son récit…il était temps diront certains ! Le problème là encore est que c’est ici mal maîtrisé, un peu comme si l’auteur avait un couteau sous la gorge, qu’il savait qu’il lui restait peu de temps pour conclure, il bâcle les choses (ce qui change assez peu en fait), et il saute carrément des phases de transition. Il use et abuse des ellipses, malheureusement il ne semble pas bien maîtriser ce procédé, on a juste l’impression qu’il manque des pages. IL lui reste deux tomes pour conclure et ça risque d’être précipité.
Il nous propose malgré tout un retournement de situation intéressant entre les derniers piliers de la Kirin, mais là encore on se demande si ce n’est pas le fait d’être pressé par le temps (son éditeur) qui fait qu’il abrège.
Un petit flash-back sur le nouveau grand méchant du moment remonte un peu le niveau mais cela ne fait pas tout…

Et pour ceux qui doutaient encore que cet auteur n’avait aucune personnalité et repompait les idées et concepts de ses camarades à outrance, dans ce tome il expose le passé de son clone de Gaara (personnage créé par son frère quand même), et étrangement, outre le design des deux personnages, même leurs histoires sont similaires, tout comme le lien qui unit ce personnage au héros (Gaara/Naruto et Kaine/Daichi). Et pour ceux qui doutent encore, ils nous sort des créatures ressemblant à s’y méprendre aux Hollows de Bleach…le manque d’originalité c’est une chose, faire du copier coller des séries des copains c’est autre chose…

Sans surprise un tome qui sans être catastrophique demeure sans saveur ! Une lecture que l’on ne peut apprécier que si on a lu peu de shonen et qu’on n’est pas en mesure de comparer avec les autres titres existants.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs