Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 27 Juillet 2010
Le château des apôtres de l'étoile est maintenant complètement envahi par la ligue des nettoyeurs et par quelques chrono numbers. Leur numéro I, Sephiria Axe, provoque Creed en duel au sabre. Si les techniques d'escrime de la belle guerrière semblent surpasser les pouvoirs du Tao de son adversaire, ce dernier recèle de quelques talents inattendus. Qui sortira en vie de cet affrontement ?
Après une succession de combats de plus en plus décevants pour éliminer un à un les sbires du méchant, voilà que le boss final se dévoile enfin, face à une Sephiria dont on avait pas encore pu apprécier tout le talent. Mais hormis l'intérêt spectaculaire du face-à-face, l'auteur en profite pour montrer les nouveaux tours de Creed, se rapprochant encore un peu d'un Dieu. Néanmoins, rien de bien étonnant dans le déroulement des évènements. Car après tout, on se doute bien que ce n'est pas à la belle blonde de lui régèler son compte, mais bien à Train !
Train qui d'ailleurs arrive jusqu'à Creed bien facilement, sans avoir été vraiment menacé jusque là. Son passage lui est même ouvert par Ekidona, pensant que son maitre veut lui régler son compte lui-même. En attendant, il faut bien que les autres héros s'occupent ! C'est ainsi que l'auteur tire de son chapeau de nouveaux ennemis, la bridage de l'étoile maléfique, composée de cyborgs ! Encore une fois, l'originalité n'est vraiment pas au rendez-vous. Néanmoins, le volume a le mérite de ne pas trop se focaliser sur les seconds rôles afin d'aller droit au but pour son final.
En guise de bonus, nous avons droit à une nouvelle racontant la rencontre de Train et Sven. L'idée aurait pu être sympa, si elle avait été placée bien plus tôt dans le récit... et surtout, s'il y avait vraiment quelque chose de pertinent à raconter ! Pas de grandes révélations de ce côté là.
C'est donc sans grande surprise que l'aventure de Black Cat semble se terminer. Les plus grandes figures de chaque groupe s'affrontent, et le duel final démarre, comme on pouvait s'en douter. Fort heureusement, l'auteur ne dérive pas trop de son sujet et devrait offrir une fin convenue, certes, mais sans scandale. C'est déjà ça.... réponse dans le vingtième et dernier tome.