Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 11 Mai 2022
Le tournoi se poursuit et alors que Junk espère affronter son rival en final, il se retrouve face à un obstacle de taille avec Ayden, un mage possédant la magie des Ténèbres! Ombre contre Ténèbres, alors que leur magie semblent assez proches, tout oppose les deux adversaires. Le combat sera violent et intense!
Alors que la série peine à se démarquer et à trouver son petit plus qui lui permettrait de se différencier de la masse de shonen fantasy qui a déjà ses références, le titre se poursuit avec un tournoi sans grand intérêt, avec un tome complet pour un affrontement qui n'est pas spécialement important qui plus est!
Comprenez par là que nous ne sommes qu'au volume 8, que la série n'a pas spécialement avancé, que des enjeux bien plus importants et intéressants que ce tournoi, ont été laissés de coté, justement à pour mettre en avant ce tournoi qui n'apporte rien, si ce n'est des chapitres et de l'action, et que déjà on perd un tome entier pour un combat qui n'était pas spécialement attendu...
Donc on va parler de ce combat puisqu'il n'y a que ça dans ce tome! L'affrontement en lui même est plutôt agréable à suivre, l'auteur ne tombant pas dans la facilité de proposer deux magies qui s'opposent mais au contraire il met en scène deux magies assez similaires pour se neutraliser.
La mise en scène est correct, on a droit à notre lot attendu de retournement de situations, de surprises (qui n'en sont pas vraiment, mais cela reste bien amené), et bien entendu on a aussi le flashback sur l'adversaire du moment afin qu'on comprenne qui il est et pour nous épargner un développement plus long et plus subtil que ce fameux flashback.
Son histoire est intéressante bien qu'un poil excessive, mais le but de l'auteur est justement d'insister sur la cruauté endurée par Ayden pour justifier ses actions. Malgré ça, le personnage est vraiment too much et particulièrement insupportable! Et avec un tel comportement et une telle violence, l'auteur veut nous faire croire qu'il va devenir un des camarades de Junk (le final le laisse supposer; le fameux adversaire qui devient un camarade tout en restant "dark": on pense à Vegeta, Sasuke, Hiei, Hyunckel...certes mes références datent, mais insérez qui vous voulez à la place).
A noter cependant que le design de la créature que fait apparaître Ayden est vraiment sympa, elle m'a personnellement fait penser à Anima dans Final Fantasy 10 (oui, encore une référence de vieux).
Ça se lit, sans passion, sans grand plaisir, mais sans déplaisir non plus...ça se lit!