Black Shadow Vol.6 - Actualité manga
Black Shadow Vol.6 - Manga

Black Shadow Vol.6 : Critiques

Kokuei no Junk

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Août 2021

L'attaque des "Sans baguette" a mis a mal le royaume, et tous savent que désormais un grand danger plane! Malgré tout; et pour prouver leur détermination, Le Roi et les Paladins prennent malgré tout la décision de maintenir le grand tournoi qui devait avoir lieu...un tournoi qui permettrait à son vainqueur non seulement de se faire remarquer mais aussi de grimper dans la hiérarchie... Et c'est ainsi que le tournoi Mensour débute!

Pour le moment la série a bien du mal à se démarquer de la concurrence, surtout qu'elle joue clairement dans la même catégorie que Black Clover ou encore le mastodonte Fairy Tail...à partir de là le titre n'a pas le droit à l'erreur sous peine de vite tomber dans l'oubli...et il n'en est pas loin...
La fin du volume précédent nous avait proposé un retournement qui faisait le job et permettait au titre de prendre un peu d'ampleur en ajoutant de nouveaux enjeux...mais cela restait léger malgré tout!
Ainsi avec le présent opus on commence le fameux classique tournoi de shonen! Et si en règle général je suis loin d'être fan de cette manie insupportable de foutre des tournois partout y compris quand ça ne se justifie pas, uniquement parce que cela fait parti des cases à cocher pour un shonen, ici il est plutôt bienvenu, justement parce que la série a besoin de ça pour se relancer et tenter de nous surprendre.
Mais c'est à double tranchant, le risque principal étant de faire quelque chose de cliché au possible, de linéaire et d'ennuyeux...ce qui semble bien parti; où à l'inverse on peut redécouvrir la série et ce tournoi peut être le révélateur qu'on attend depuis le début (on pense ici notamment à Yuyu Hakusho ou à Flame of Recca).

Et donc le tournoi commence avec une première phase très rapidement expédiée...certains pourraient penser qu'elle est trop rapidement expédiée, mais étant donné qu'elle était sans surprise et pas particulièrement bien faite ni passionnante, ce n'est pas plus mal.
Et donc rapidement on se retrouve avec les huit finalistes, là encore sans la moindre surprise, avec des personnages pas spécialement attachants ni spécialement intéressants pour certains d'entre eux, ceux qu'on ne connaît pas sont déjà clichés au possible et donc déjà très agaçants...et on assiste au premier affrontement qui là encore n'a rien de bien glorieux.

Au moins dans ce volume on ne s'ennuie pas, et si il n'y pas de quoi être spécialement emballé, on peut au moins espérer de bonnes surprises pour la suite...du moins c'est ce qu'on souhaite et clairement ce dont la série a besoin...
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction