Black Butler Vol.7 - Actualité manga

Black Butler Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 July 2011

Toujours au sein de la troupe de cirque Noah's Ark, Ciel et Sebastian s'approchent doucement de la vérité sur les plan de la troupe. Et alors que le nom de l'individu derrière ces manigances est révélé, notre duo part à sa rencontre, et des révélations innatendues vont êtres faites.

L'arc autour du Noah's Ark se poursuit avec ce tome 7, et de la manière la plus surprenante qu'il soit ! Le début du tome est dans la même lignée que le précédent. Ayant inflitré la troupe du cirque, Ciel et Sebastian sont toujours à le recherche d'indices quant à leurs véritables intentions. Et rapidement Sebastian utilise ses atouts démoniaques pour obtenir quelques réponses. L'identité de l'homme qui se cache derrière les enlèvements est donc révélée, et nos deux héros n'ont plus qu'à partie à sa rencontre pendant que Noah's Ark complote en secret.

Alors que la tension est à son comble et que cet arc, très interessant, avance bien, Yana Toboso casse le rythme en incluant une scène comique avec le prince Soma et Aghni, ayant pour thème le rôle d'un majordome. Si la scène est très comique et renoue avec les tout premiers chapitres de la série, il est assez malvenu. On aurait d'avantage préféré ce genre de scène entre deux arcs, afin de servir de transition. Mais fort heureusement, nous revenons rapidement dans le vif du sujet avec la fin de ce tome, et quelle fin ! Le nouveau personnage qui apparaît face à nous, le Baron Kelvin, est un être des plus cruel mais est tout aussi dérangé ! Ce qui s'en suit est assez morbides, notamment le traitement qu'il réserve à ses victimes. Les révélations tombent alors, concernant les véritables intentions du Baron, mais aussi ce qui l'a amené à comploter, nous faisant remonter dans le passé, nous menant devant la famille de Ciel. Et si on avait idéalisé celle-ci avec les flashback autour de Madame Red, dans les premiers volumes, nous avons affaire là à un clan aux airs démoniaques, incluant quelques personnages que nous connaissons fort bien. La suite du passé de Ciel est donc relaté, et si aucune révélation précise n'est faite, le simple fait d'avoir quelques fragments d'informations derrière le gigantesque complot qui a frappé Ciel est un véritable pas en avant dans la série ! Et comme si ça ne suffisait pas, le tome se conclut sur ce qui semble être une contre-attaque des domestiques de Ciel, ce qui pourrait encore nous éclairer sur les mystères de la série.

Vous l'aurez compris, ce volume s'interesse de nouveau à l'intrigue principale de la série ! Yana Toboso semble recadrer son scénario avec quelques flashback autour des Phantomhive, et si aucune véritable révélation n'est faite, on espère que nous aurons affaire désormais à une suite de volumes tout aussi sombre ! Ce qui est sûr, c'est que Black Butler avait rarement été aussi démoniaque que dans ce volume... Que Yana Toboso continue sur cette voie !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News