Bimbogami ga! Vol.7 - Manga

Bimbogami ga! Vol.7 : Critiques

Binbôgami ga!

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Juin 2014

Ca y est, les vacances d'été sont arrivées ! Tout le monde s'amuse, même Momiji qui semble avoir oublié sa mission principale de déesse de la poisse tandis qu'Ichiko se rend compte de l'importance de partager son bonheur avec ses amis. Mais c'est là qu'arrive un évènement inattendu qui va vite rompre ce bonheur...

Alors que tout le monde est heureux et profite de ne plus avoir à aller en cours, un nouveau personnage entre en scène dans ce tome. Il s'agit de Tanpopo, une déesse du bonheur qui vient là pour venir chercher Ichiko et l'emmener dans le royaume des dieux afin d'anéantir son âme ! Accompagnée de Kinjiki-Himé et des soeurs Kanayama, tous les héros vont faire pâle figure face à elles tant le malheur va s'abattre sur eux. Tout semble peine perdue et le manga en prend une tournure dramatique où l'émotion passe au premier plan : est-ce le moment pour Ichiko de dire définitivement au revoir à ses amis ?

En voilà un tome marquant ! Si depuis le début du manga l'auteur nous habitue à de nombreux gags même si on trouvait quelques courtes séquences émotions, l'humour restait toujours au premier plan. Ici le drame prend le dessus à tel point que pendant la lecture on se demande comment le tout va évoluer. Ichiko a une certaine preuve comme quoi son surplus de chance peut être néfaste à son entourage ce qui finit par la remettre complètement en question : doit-elle rester auprès de ses amis, ceci pouvant leur engendrer le malheur ?
Nous avons donc droit à un très bon volume puisque l'auteur brise la routine qu'il commençait légèrement à installer; Tanpopo est un personnage vraiment cruel et haut en couleurs qui donnera des frissons à plus d'un lecteur (même l'auteur dit trembler quand il la dessine !). Heureusement, l'humour reste quand présent même si servi à petite dose, avec surtout de nombreuses références aux autres mangas du Jump comme d'habitude (la référence à One Piece est d'ailleurs bien comique ici !) et on sent que Yoshiaki Sukeno maîtrise son récit et prend plaisir à faire son manga.

Bimbogami Ga est donc sur la bonne voie pour l'instant avec un tome vraiment intéressant avec ce changement de registre qui rend la série d'autant plus passionnante. Attention, cela ne veut pas dire que le manga se transforme en shonen de baston, loin de là, mais disons que l'avenir d'Ichiko risque de ne pas être parsemé de fleurs...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs