Bikini Mermaid - Actualité manga

Bikini Mermaid : Critiques

Mizugi no Mermaid

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Avril 2011

En quelques one-shot, Miho Hirose est devenue une figure assez importante du catalogue de la collection Eros de Soleil, malgré des titres on ne peut plus fades. C'est avec Bikini Mermaid que l'aventure de l'auteure dans nos contrées débuta.

Ce one-shot nous propose de découvrir onze histoires courtes mettant en scène quasiment tous les plus gros clichés des fantasmes masculins. Sexe à la piscine ou au onsen, avec des race queens, une infirmière, la charmante voisine de la pension, une pâtissière, une serveuse... Quasiment toutes y passent, et de ce fait, on ne pourra pas reprocher au titre de manquer de diversité, celui-ci allant même sur quelques voies plus originales, à l'image d'une histoire mettant en scène une délicieuse (et très naïve) amatrice de sciences occultes et de spiritisme.

Malgré tout, comme les autres oeuvres de l'auteure, Bikini Mermaid montre vite ses limites, la faute à un coup de crayon beaucoup trop limité: design des personnages basique, expressivité quasiment inexistante, poitrines gonflées à l'hélium et mal dessinées, mise en scène ne dégageant aucun charme... Rien ne convainc vraiment, si bien que l'on en vient vite à oublier les quelques qualités du titre, comme cette diversité, mais aussi l'aspect amusant que peuvent avoir certaines situations.

S'il se révèle un brin meilleur que Bleu Azur grâce à ses trop rares qualités, Bikini Mermaid reste un one-shot érotique globalement raté, qui ne laissera aucun souvenir mémorable. Mieux vaut se rabattre sur d'autres séries du catalogue de l'éditeur nettement plus réussies, à l'image du récent Secret'R.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs