Big Bang Vénus Vol.1 : Critiques

Kyuukyoku Venus

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 31 Juillet 2008

On dit que l'argent ne fait pas le bonheur... Pour la jeune héroïne de Big Bang Vénus, c'est le chaos depuis qu'elle se découvre potentielle héritière de sa richissime grand mère. Elle va se retrouver propulsée dans un monde où se mêlent le luxe et les complots. L'auteur fait donc en quelque sorte une critique de la richesse qui prive de beaucoup de libertés. Yuzu va devoir apprendre les bonnes manières, faire attention à la manière dont elle se comporte, quitter ses amis pour aller dans un lycée prestigieux et plein d'autres choses embêtantes à ses yeux. Elle va également découvrir la jalousie qui peut pousser les gens à faire des choses affreuses.

Dans ce manga, il y aura également des sentiments. Des liens vont se tisser entre certains personnages. Cependant, sont ils tous sincères? Comment reconnaître qui est digne de confiance? La plupart des protagonistes ont une grande part de mystère en eux, ce qui les rend intéressants.
Le ton du manga est assez triste, sans partir dans le drame. En effet, l'histoire débute par la mort de la mère de l'héroïne. Cependant, celle-ci ne se laissera pas abattre et saura rester positive. Il y aura également quelques scènes comiques, notamment parce que la jeune fille a du mal à s'habituer à cette vie luxueuse si soudaine.
Le scénario est donc prometteur, annonçant de nombreuses intrigues, des scènes émouvantes et des relations complexes entre les personnages.

Les graphismes, quant à eux, sont magnifiques. Ils sont tout d'abord plutôt réalistes, même si l'héroïne a de grands yeux. Le trait est fin, et beaucoup de soin est apporté aussi bien pour les tenues vestimentaires que pour les décors. L'auteur sait très bien dessiner le luxe à travers des châteaux et des pièces somptueuses. Cependant, c'est à ses personnages, qui sont très expressifs, qu'elle apporte le plus de travail.
Ce shojo a à mes yeux tous les ingrédients pour plaire. Encore une très bonne découverte dont j'ai hâte de découvrir la suite.

oyooooo

Critique 1 : L'avis du chroniqueur

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs