Bienvenue dans la NHK Vol.7 - Actualité manga
Bienvenue dans la NHK Vol.7 - Manga

Bienvenue dans la NHK Vol.7 : Critiques

NHK Ni Yôkoso !

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Octobre 2009

Une nouvelle fois, Sato nage dans le désespoir le plus total, au point même qu’il compte pousser Hitomi à commettre un adultère ! Au final, les deux jeunes gens vont s’épauler mutuellement… De son côté, Misaki, qui a réussi à sortir de son enfermement le pauvre Shiro, doit maintenant faire face aux avances prononcées de ce dernier… Les destins ne cessent de s’entrecroiser dans ce pénultième volume !

La première partie de ce septième tome expose la relation ambiguë entre Sato et Misaki. Tous deux essaient de surmonter leur propre désespoir, sans aller pour autant jusqu’à s’abandonner dans les bras de l’autre. Leur lien très particulier donne lieu à certaines incompréhensions, tant ces deux jeunes gens n’arrivent pas à être honnête envers eux-mêmes. On découvre également par de nombreux flashbacks qu’ils ont toujours fui le bonheur qui s’offrait à eux, même depuis l’époque du lycée ! Par la suite, on assiste à ce qui semble être le début du dénouement de cette œuvre. Sato et Misaki se retrouvent enfin, et partent à la recherche de Yamazaki, qui a disparu dans les quartiers louches du Kabukicho ! Pourtant, rien n’est encore réglé pour le trio, et leur situation est toujours aussi fragile. Sato préfère se laisser mourir de faim plutôt que de trouver un travail, Yamazaki exprime son profond rejet de la société, quant à Misaki, elle n’a jamais paru aussi instable que dans le dernier chapitre !

La lecture est toujours aussi difficile à aborder, de par sa narration très saccadée. Les personnages semblent avancer d’un pas et reculer aussitôt de deux, changeant constamment d’avis et ne sachant pas gérer leurs réactions. Les séquences d’humour noir provoquent un certain malaise, tant les personnages paraissent pitoyables. Le jeu des relations toujours aussi concentré et les retournements de situations intempestifs peuvent même faire penser à du vaudeville, sans la légèreté qui va de pair. Au final, bien malin sera celui qui pourra prédire la conclusion de la série !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction