Berserk Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 01 August 2008

Le combat contre l’apôtre se poursuit et c'est une véritable boucherie ! Comment un simple humain peut-il faire face à cela ? Et pourtant Guts le fait, sa colère et son esprit de vengeance le poussant sans cesse à se relever !
Nous ne sommes que dans le tome 3 et pourtant l’auteur nous présente « les Cinq de la Main de Dieu »: cinq divinités démoniaques qui sont au centre de tout ce qui arrive à Guts. Pour le moment, cette apparition soulève bien des interrogations, mais l’intérêt que cela suscite est immense. On sent déjà que derrière tout cela se cache quelque chose d’énorme!

Si le dessin est encore un peu grossier par moment, l’ambiance que l’auteur arrive à créer est excellente, dérangeante, glauque, malsaine, lugubre…vraiment très fort!
Et en fin de tome commence le flash-back revenant sur la jeunesse de Guts qui va s’étendre jusqu’au volume 14. Cela peut paraître long, mais c’est un pur régal ! Mais pour le moment, on ne découvre que sa prime enfance, et c’est loin d’être enviable: un concentré d’horreur pour un enfant qui n’aura d’autre choix que de s’endurcir…
La légende « Berserk » commence véritablement ici!

Erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News