Beet the Vandel Buster Vol.9 : Critiques

Bôken oh Beet

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Novembre 2016

Critique 2


A peine arrivés à Bekatrute, nos héros sont attaqués par Garonewt, un redoutable Vandel sept étoiles, et ils ne semblent pas en mesure de lui tenir tête! Mais aussi étrange que cela paraisse, leur salut viendra d'un autre Vandel...sans même qu'ils ne le sachent, Beet et ses compagnons sont devenus l'enjeu d'un divertissement macabre entre les plus puissants des Vandels...

Voilà le tome qui relance la série après les excès des auteurs dès les touts débuts du titre! Ne pouvant plus reculer, maintenant que les deux auteurs ont grillé leurs cartouches en organisant des affrontements conte les plus puissants représentants des Vandels dès le départ de la série, ils étaient obligés de proposer quelque chose de suffisamment stimulant pour continuer à appâter le lecteur...et bien cela arrive dans ce tome!

Les six plus puissantes créatures du monde des ténèbres se rassemblent pour organiser un jeu macabre, déterminer celui (ou celle) qui aura le privilège de tuer Beet et ses compagnons afin de remporter une huitième étoile!
Bien évidemment ce n'est pas Beltorze qui aura le privilège de commencer, mais bien Garonewt, déjà introduit dans le tome précédent...pas de surprise à ce niveau!

Ce qu'on retient surtout c'est le design et la classe des Vandels que les auteurs nous proposent, ils parviennent à leur faire dégager une véritable aura de dangerosité, et il nous tarde de tous les voir en action!
Pour l'heure, on en reste là, et Garonewt revient terminer ce qu'il avait commencé, mais il le fait avec une certaine subtilité, ce qui laisse le temps au récit d'avancer dans d'autres directions et de développer d'autres points!
On assiste notamment au retour d'un compagnon de Beet qu'on avait presque oublié (presque, mais qu'on attendait tout de même), qui va venir renforcer l'équipe, cette dernière semblant enfin être au complet!

En parallèle de tout ça, on s'attarde à nouveau sur Cruss, le membre des Zenon Warriors atteint d'amnésie, mais ce n'est pas la partie la plus passionnante du tome.
On s'intéressera davantage à ce héros masqué venant prêter main-forte à Beet!

Un héros masqué, des monstres gigantesques, une troupe de cinq héros... sommes nous dans un sentai? Le parallèle est assez amusant, mais a priori cela devrait s’arrêter là (si on voit apparaître des robots géants, il faudra s'inquiéter!)

Un tome agréable, qui permet au récit d'avancer, et qui nous offre de nouvelles perspectives pour la suite!


Critique 1


Le terrible combat contre Garonewt s'achève sur un match nul. En effet l'arrivée impromptue d'une jolie vandel interrompt le combat.
De son côté Beet rencontre un mystérieux personnage qui va l'aider à "communier" avec ses Saïga. Un volume qui marque donc un tournant dans la vie guerrière de notre jeune héros, qui va probablement progresser à l'issue de cette rencontre inespérée, en tant que combattant, mais aussi humainement.
La deuxième partie du volume voit l'arrivée d'une armée de monstres bien décidés à détruire la ville de Bekatrute. Malheureusement pour les humains, notre héros est en phase de sommeil!! Qui va pouvoir protéger la ville de tous ces monstres?





Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs