Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 07 Mai 2013
Après son entraînement auprès de Saotome (le nouveau professeur du lycée Ishiyama), Oga est fin prêt à affronter les démons de Béhémoth. En grande forme, il ne faudra que peu de temps pour notre héros afin de ratatiner ses adversaires mais à quel prix ! En effet, en abusant trop de sa nouvelle technique d’enfer le « super milk time », celui-ci risque bien d’en subir de graves conséquences...
C’est par l’intermédiaire de cette altercation que Ryuhei Tamura va complètement se lâcher autant au niveau des combats et de ses techniques qu’au niveau de scènes complètement déjantées et drôles. On pourrait dès lors avoir la crainte que l’auteur pourrait en faire un peu trop. Crainte non fondée puisque ce dernier nous sort de véritables moments de fou rire bien placés (que ce soit les mésaventures de notre malheureux Furuichi ou encore l’échange de corps entre baby Beel et Oga amenant à bien des instants épiques). Outre le délire totalement réussi, le lecteur pourra encore être comblé par le fait que le mangaka continue à faire participer tous les personnages disponibles de l’univers de Beelzebub, tout en continuant à préserver l’intrigue principale en cours.
Ainsi cette série continue sur sa lancée entre un humour dépotant qui fonctionne toujours à merveille tout en innovant et une intrigue qui n’a de cesse d’étoffer l’univers de l’œuvre et à approfondir ses personnages.