Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 21 Janvier 2010
Les qualifications pour la coupe Madonna se poursuivent pour Iruka et Kotomi. Les quarts de finales ont lieu, puis les demi-finales, et les deux jeunes filles finissent par arriver en finale face à la terrible équipe A du lycée Yamagami, championne de la précédente édition, emmenée par Amano et surtout par la redoutable Kurachi, considérée comme la meilleure joueuse de la préfecture de Kanagawa et adversaire déclarée de Kotomi.
Ce cinquième volume voit se dérouler le premier set d'une finale qui en comptera trois. Iruka et Kotomi se donnent à fond, mais malheureusement, elles ne semblent pas faire le poids face au redoutable "cross spike" de Kurachi, d'autant que leurs adversaires ont en plus cerné leur gros point faible... C'est alors que, durant un temps mort, c'est, contre toute attente, le professeur Fujii qui vient remonter le moral des troupes, tandis que Kyôsuke, officiellement responsable du club, se sent bien impuissant...
Jusqu'au bout, l'issue du set reste incertaine. Les rebondissements sont là, et pour répondre à la technique, la rage et l'orgueil de Kurachi, nos deux héroïnes sont bien décidées à cerner le point faible de l'équipe de Yamagami, mais aussi à améliorer leur technique. De ce côté-là, on peut dire que l'on est servi: Kotomi se donne à fond pour pallier son gros point faible, et surtout, Iruka évolue à vue d'oeil, ce qui enlève au récit une grosse partie du peu de réalisme qu'il avait, mais lui confère un dynamisme plus grand que jamais.
Il en résulte un volume une nouvelle fois très prenant d'un bout à l'autre, qui n'a pas d'autre but que de nous divertir, et qui remplit à nouveau cet objectif avec brio.