Be-Twin you & me Vol.3 - Actualité manga

Be-Twin you & me Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 12 Janvier 2018

En appelant Kaede, Shizuku ne se doute pas un seul instant avoir Tamaki à l'autre bout du fil. Ce dernier ne semble pas avoir l'intention d'écouter son frère et veut se rapprocher de Shizuku.


La demoiselle accepte avec joie le rendez-vous proposé et elle est évidemment très surprise de se retrouver avec le mauvais frère. Pour passer du temps avec elle, Tamaki semble ne reculer devant rien et ment ouvertement.


Comme nous l'avons déjà fait remarquer plus tôt, Shizuku est le genre d'héroïne gentille et bien trop naïve. Forcément, elle accepte de rester avec Tamaki le temps d'une sortie. Durant ce rencard, la mangaka s'amuse à glisser plusieurs clichés typiques des shojos : Baiser indirect, bousculade...


Mais Shizuku semble rester indifférent au rentre-dedans très peu subtil de son ami. Peut-on seulement lui en vouloir ?


Après trois volumes, Tamaki semble toujours quelque peu transparent, voire dénué de personnalité propre. Certes, il est gentil et serviable, mais il semblerait que cela s'arrête là.


On ne comprend pas son attachement pour Shizuku et ce n'est pas le peu de temps qu’ils ont passé ensemble qui pourrait avoir créé un début de relation.


On peut espérer que les prochains tomes approfondissent le personnage, car celui-ci à son doute de bonnes raisons d'agir de la sorte.


A l'opposé, Kaede semble doté d'un tempérament un peu plus affirmé. Saki Aikawa prend soin de creuser son personnage. Ainsi, nous en apprenons davantage sur son complexe vis-à-vis de Tamaki et sa crainte par rapport à la gent féminine.


Lorsque Shizuku comprend ses sentiments pour Kaede, c'est le drame. La jeune fille fait tout pour que son faux-petit-ami ne le découvre pas. Après, l'épée de Damoclès, présente depuis le premier tome, est toujours au-dessus de sa tête.


« Dis-moi, est-ce que tu es amoureuse de moi ? »


Forcément, la réponse attendue ne vient pas. Une frustration ? Pas tant que ça ! Car un « oui » et l'histoire aurait été bouclée ! Alors que le couple aurait pu se rapprocher en parlant, l'inévitable se produit.


Comme nous l'avions prédit dans le second tome, nous avançons inexorablement avec un triangle amoureux. Toutefois, ce triangle a quelque chose d'un peu spécial et même de légèrement hypocrite. Certes, Shizuku se distingue en préférant Kaede à Tamaki, mais est-elle si différente des autres ?


En y regardant de plus près, pas tellement. La majorité des lycéennes ne voient en Kaede qu'un substitut, mais, pour notre héroïne, ne serait-ce pas Tamaki qui tient ce rôle ?


Avec la fin de ce troisième tome, une évolution entre Shizuku et Tamaki semble se profiler. Saki Aikawa a l'habitude des scénarios où les prétendants n'ont aucune chance. Cela sera-t-il encore le cas ?


Tamaki restera-t-il le simple faire-valoir de son frère ?


Dans Be-twin you and me, la mangaka s'arrange pour diviser ses lectrices par rapport aux deux frères : la #teamkaede sera-t-elle plus importante que la #teamtamaki ?


Tantôt détestable, tantôt charmant, Tamaki parviendra-t-il à semer le doute dans le cœur Shizuku et dans celui des lectrices ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
zebuline

13 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News