Bastard Vol.25 - Actualité manga

Bastard Vol.25 : Critiques

Bastard !! Ankoku no Hakaishin

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 10 Juillet 2009

Insupportable !!!
Voilà vite résumé ce volume 25 qui s’est pourtant fait attendre (si il y avait encore des gens qui attendent après cette série).
Voilà prés de quatre tomes que l’affrontement contre Uriel dur, presque autant que contre Conrone…autant dire que l’on en a plus que marre, il serait temps de passer à autre chose, d’avancer un peu ce qui reste du scénario. Alors certes c’est très beau, Hagiwara est un génial illustrateur, ses dessins sont superbes, mais son semblant d’histoire est devenu ridicule depuis trop longtemps. Et même en ce qui concerne les dessins ça devient pénible, la moitié des cases sont illisibles. La première partie du tome est beaucoup trop sombre, et c’est d’autant plus navrant quand on nous fait un beau discours sur le ciel bleu qui se dévoile enfin, et le reste du tome est brouillon au possible…
Faut-il parler des deux chapitres entiers où sur l’ensemble des pages on voit DS et son adversaire se décomposer…alors oui c’est beau, oui l’effet fonctionne mais sur deux ou trois pages, certainement pas sur deux chapitres…à chaque fois que l’on tourne une page on espère voir autre chose, et bien non, toujours pareil mais sous un autre angle…c’est simple cela énerve, tout simplement !
Au milieu de tout ça on a droit à un long laïus de Belzébuth sur l’amour et la haine…de la philosophie de bas étage pour justifier un combat insupportable et une absence de scénario…

C’est désormais un certitude, la lecture de chaque nouveau tome de Bastard est du temps perdu que l’on ne récupèrera jamais, et c’est aussi bien évidemment une perte d’argent !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs