Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 10 Septembre 2008
Ca commence très mal ! A peine le tome ouvert, DS régénéré (on ne sait comment ni pourquoi) viole (il n’y pas d’autres mots) l’archange Michael…on ouvre donc sur une scène pas très loin du hentai finissant par une éjaculation faciale…rien que ça ! Déjà que les tomes précédents avaient sérieusement entamés notre patience vis à vis du titre, là c’est un comble…on a alors plus qu’une seule envie : brûler ce tome et ne plus attendre parler de ce titre, véritable gâchis quand on repense à ses premiers tomes !
Et pourtant la suite est bien meilleur (mais sans queue ni tête)…DS revient plus puissant que jamais, et se métamorphose en démon débordant de charisme ! Si il y a bien une chose qu’on ne peut pas enlever à l’auteur c’est son talent de dessinateur et de designer…le problème c’est qu’on ne comprend rien à ce qui se passe, Hagiwara tente de donner des explications mais rien n’est clair pour autant, on ne sait pas d’où il sort tout ça, simple facilité qui l’arrange bien pour retomber sur ses pattes (tout au moins essayer), lui qui semble cruellement en manque d’inspiration !
La bonne nouvelle, c’est que le combat interminable contre Conrone touche à fin, ce qui n’est pas trop tôt, car il faut rappeler que ce n’est qu’un personnage mineur…enfin bref, cela reste malgré tout un grand gâchis !
Ce tome aurait pu remonter la pente, mais l’entrée en matière des plus douteuse est tout simplement pitoyable, l’auteur n’arrive pas à s’en sortir, il ne sait plus où il va avec son scénario…et puis tout simplement le cœur n’y est plus !
erkael