Basilisk Vol.1 - Manga

Basilisk Vol.1 : Critiques

Basilisk

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Novembre 2007

Avec Basilisk, Kurokawa revisite le canon shakespearien Roméo & Juliette, mais à la sauce ninja. Amour impossible, duels sanguinolents et capacités surhumaines se mélangeront donc dans cette série qui compte cinq volumes.
Basilisk, c'est avant tout 2 clans et 20 ninjas, qui se rencontrent dans des duels épiques et sans pitié. Le ton est donné dès les premières pages, et tout au long des volumes que compte la série, les combats vont se succéder à un rythme effréné.
Brillamment mis en scène par Segawa, ces derniers se révèlent passionnants : très fluides et dynamiques, jamais brouillons. Les amateurs d'action apprécieront.
Tous les ninjas que nous rencontrons dans Basilisk possèdent une technique particulière ou une faculté extraordinaire : de la régénération en passant par l'homme araignée ou encore le passe-muraille, c'est un grand panel de pouvoirs que Segawa met à la disposition du lecteur!
A noter également la qualité de l'adaptation et du papier. Les couvertures sont également particulièrement réussies. Encore une fois Kurokawa a fait du très bon boulot!



Par Shinob


Note de la rédaction
Note des lecteurs