Bamboo Blade Vol.4 - Actualité manga

Bamboo Blade Vol.4 : Critiques

Bamboo Blade

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Février 2010

Kojirô est dans la panade ! Pour se venger de lui, l'affreuse femme à laquelle il a eu affaire précédemment fait jouer ses relations pour persuader le président du conseil d'administration du lycée Muroé de le renvoyer à la fin de l'année ! Notre loser de prof n'a plus le choix: pour tenter de se tailler une réputation qui empêchera le licenciement, il va devoir mettre les bouchées doubles pour faire de son équipe de kendo la meilleure équipe de la région !
Retournement de situation dans Bamboo Blade ! Kojirô, jusqu'à présent totalement loser et dépassé par les évènements, semble à présent bien décidé à se prendre en main. Mais qu'on ne s'y trompe pas: une fois de plus, c'est l'égoïsme du jeune homme qui parle, puisque son seul but ici est une nouvelle fois de sauver sa peau. Malgré tout, en imposant aux membres du club un véritable entraînement et en faisant preuve de plus d'engagement, il semble bien qu'un changement ait vraiment eu lieu en lui.
Miya-Miya, quant à elle, ne sait plus que faire lorsqu'elle retrouve sur son chemin une camarade du collège qui connaît son passé et qu'elle aurait préféré ne jamais revoir, d'autant que celle-ci semble avoir une dent contre elle (on en apprendra la raison un peu plus tard). De plus, cette nouvelle venue, Reimi Odajima de son nom, a un lien direct avec l'affreuse femme souhaitant voir Kojirô renvoyé... Quelle incidence auront ces évènements ?
Quant à Kirino et Saya, elles se retrouvent sur la piste d'une certaine Azuma, lycéenne qui était la star de son club de kendo au collège, et sont bien décidées à faire de la jeune fille le membre manquant de l'équipe du lycée... par tous les moyens ! Voici donc qu'apparaît celle qui sera sans doute la cinquième kendoka de l'équipe du lycée Muroé, Satori Azuma, jeune fille qui semble d'entrée, elle aussi, assez haute en couleurs.
Au milieu de tous ces évènements, le kendo est toujours présent, entre une compétition où étincelle une nouvelle fois cette chère Tamaki, les séances d'entraînement, et la préparation pour le match amical face au lycée Seimei, qui devrait vraisemblablement se dérouler dans le prochain volume.
Et en fond, l'humour est toujours très présent, porté à chaque page par les caractères et les bonnes bouilles des différents personnages.

Une nouvelle fois sans temps mort, ce quatrième volume a toutefois tendance à s'éparpiller un peu, mais tous les évènements abordés ici semblent destinés à se rejoindre durant le match amical contre Seimei, qui s'annonce explosif. Vivement la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs