Baiser du renard (le) Vol.2 - Actualité manga

Baiser du renard (le) Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 April 2021

« Moi, je ne mâcherai pas mes mots ! »

Koharu fait preuve de beaucoup d’altruisme et n’hésite pas à se mettre en danger pour venir en aide à ses amis. C’est ainsi qu’elle se retrouve dans le monde des Tengus à devoir se faire passer pour la fiancée du fils du seigneur pour empêcher que sa camarade soit tuée, provoquant dans le même temps la jalousie d’Iori qui n’apprécie guère de partager sa promise. Cette incursion chez les Tengu, qui court sur le tome entier, va se révéler très instructive pour notre héroïne.

« D’après ce qu’on dit, elle ressemble à Yukie… »

L’ombre de sa grand-mère plane au dessus d’elle. Dès le premier volume, la mangaka met en avant leur ressemblance, autant en apparence qu’en terme de compétences. En effet, Koharu a hérité des pouvoirs de guérison de son aïeule, ce qui encourage ceux qu’elle rencontre à les confondre. Elle réalise au fur et à mesure que Yukie était très connue dans le monde des esprits. Mais ce n’est pas tout. En effet, elle apprend qu’Iori était amoureux de Yukie, à l’époque fiancée au frère de celui-ci…

Toutefois, malgré cette révélation qui la touche plus qu’elle ne l’aurait cru, Koharu sait prioriser : elle s’est rendue chez les Tengu pour protéger son amie, et c’est le plus important pour elle. Elle se concentre donc sur son objectif, mettant de côté ses interrogations personnelles tout en restant à l’affût de tous les indices et informations qui pourraient l’éclairer sur le passé de sa grand-mère et sa relation avec Iori.

Koharu est très affirmée et ne se laisse pas intimider, comme elle nous le prouve notamment en remontant les bretelles de Jirô. Cela fait plaisir de voir une héroïne qui a du caractère et n’attend pas d’être sauvée. Si personne ne lui apporte de soutien, qu’à cela ne tienne ! Elle ira au devant du danger et des difficultés et se donnera les moyens de résoudre la situation. Elle fait ce qu’elle estime être juste ; c’est une jeune fille pleine de valeurs, un brin moralisatrice mais toujours positive.

Le tome est construit comme un épisode à part entière, allant jusqu’à la résolution, mais il s’imbrique parfaitement dans l’intrigue principale et nous révèle des informations pertinentes. Pas de temps mort, le volume est dynamique et donne envie de lire la suite.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News