Avatar Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 Septembre 2012

Depuis qu'il est devenu malgré lui le seul joueur humain à s'être un jour immiscé dans le jeu virtuel Avatar, Ho-Gyu est devenu la cible de différents extraterrestres, et si la plupart souhaitent le kidnapper car il sera sans doute un élément-clé du jeu, d'autres préfèrent jouer avec lui. C'est dans le cadre de ce dernier cas que notre héros se retrouve transformé en fille sans que cela ne choque ! L'explication de cet événement arrive assez vite, et est surotut l'occasion de faire entrer en scène quelques nouveaux personnages et d'expliquer un peu plus le fonctionnement du jeu, sous couvert d'une forte dose d'humour facile mais assez efficace.

La suite du tome se fait plus intéressante, puisque Ho-Gyu se retrouve kidnappé par une bande se faisant appeler la Guilde, et qui semble nourrir de sombres desseins... Vraiment ? Là aussi surtout porté par un humour tantôt efficace et bien trouvé, tantôt irritant tant il part en vrille sans raison par moments, ce long passage semble surtout enclencher la vitesse supérieure dans l'intrigue, enf aisant apparâite une nouvelle bande de personnages dont le capital-sympathie est mieux entretenu par l'hmuour que par des informations encore assez maigres sur eux. Néanmoins, la chef de la bande finit par tirer son épingle du jeu grâce à quelques petites informations, et l'on se demande volontiers quel rôle elle aura par la suite.

Le coup de crayon reste une nouvelle fois agréable sans être exceptionnel, et les passages d'action trop basiques, mais pour le reste, Avatar continue de divertir avec une certaine facilité, et à intriguer sur certains points. L'histoire a du potentiel, la lecture est efficace malgré quelques notes d'humour plus lourdingues... Que demander de plus ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction