Au Grand Air Vol.13 - Actualité manga
Au Grand Air Vol.13 - Manga

Au Grand Air Vol.13 : Critiques

Yuru Camp

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 Juillet 2024

L'hiver s'achève, le printemps s'installe enfin, et c'est l'occasion pour nos attachantes héroïnes de s'essayer à de nouvelles choses, chacune de leur côté, mais toujours avec pour point commun l'envie de découvrir de nouveaux coins ou de profiter de chaque moment.

Ainsi Rin s'est-elle lancée, avec son fidèle scooter, dans le tour du bassin de Kôfu, entre repos dans un très modeste camping gratuit et non-surveillé, nouvelles rencontres sympathiques, et haltes pour profiter des paysages, de la cuisine ou encore des sources chaudes aux alentours. De son côté, Nadeshiko repart avec sa grande soeur pour leur habituelle virée hanami annuelle en voiture, vers le nord ! Quant à Ena, quand elle ne travaille pas pour son petit boulot, elle décide d'offrir à son chien Saucisse sa propre escapade, , jusqu'au beau et paisible parc Fujikawa, où elle fera même la rencontre amusante d'Ema, une jeune collégienne pratiquant le dessin. Etant donné que cette dernière et son amie vont bientôt entrer au lycée et se demandent quel club elles intégreront, on parie combien qu'on les reverra prochainement ? Chiaki, elle, s'est motivée à vivre sa toute première expérience de camping en solo, en se rendant jusqu'au camping d'Ide à Nanbu ! S'en sortira-t-elle parfaitement en solitaire ? Enfin, quand Aoi récupère un vélo, c'est l'occasion pour elle de se lancer sur les routes avec ce deux-roues, à la découverte de nouvelles sensations et d'une nouvelle manière de profiter de l'environnement autour d'elle.

Si, cette fois-ci, Afro n'offre pas forcément un grand arc spécifique, on peut dire qu'il régale en nous montrant,via ses héroïnes qui vaquent chacune à leurs occupations, des manières différentes de profiter du retour du printemps et des beaux jours, pour un résultat bourré de bonnes ondes: non seulement le mangaka trouve toujours d'excellents angles de vue pour mettre en valeur ses paysages souvent si sereins, amples et naturels, mais en plus il dégage toujours aussi bien une atmosphère paisible, réconfortante, chaleureuse et douillette dans les petits péripéties parfois agrémentées de petits imprévus que vivent ses héroïnes. Et ça fonctionne d'autant mieux que, même si elles sont chacune de leur côté cette fois-ci, les filles restent connectées à la fois par le partage de leurs expériences et par leur envie immuable de simplement profiter de chaque possible bon moment.

A l'arrivée, le grand bol d'air frais est, une nouvelle fois, très bien assurée par Au Grand Air. Sans perdre ses qualités spécifiques, l'oeuvre d'Afro continue de se renouveler et de nous offrir son lot de bonnes ondes rassérénantes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction