Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 30 Juillet 2010
L'heure est enfin venue pour Atori de revoir sa mère, la Tenshu, dont elle n'a que de vagues souvenirs. Des retrouvailles qui, après une émotion légère et une petit combat contre un ennemi arrivé inopinément, tourne court: la Tenshu a pris sa décision et efface la mémoire d'Atori, pour que sa chère fille puisse vivre comme une humaine normale. Et derrière tout ça, bien que ses pouvoirs aient considérablement diminué, elle compte se sacrifier face à Tobari. Mais tout ne se passera pas comme prévu...
Cet avant-dernier volume comporte peu de révélations pour le lecteur, mais quelques-unes de grande importance pour Atori, qui retrouve enfin sa mère et apprend que Tobari, son ennemi, n'est autre que son frère.
Face à l'annonce de cette lutte entre frère et soeur, Tashiro Takuya en profite pour offrir au Tenshu une personnalité nuancée face à l'adversité: bien que Tobari soit l'ennemi à abattre, il reste son fils...
Et tandis que les compagnons d'Atori tentent de lui faire retrouver la mémoire, Tobari n'arrête pas pour autant ses desseins meurtriers, et l'affrontement s'annonce inévitable.
Enfin, on appréciera le léger développement du personnage de Nanasé, dont nous découvrons plus ou moins la nature.
On se retrouve donc avec un volume à l'image de la série: de nombreux rebondissements sont de la partie, tout s'enchaîne vite et il n'y a aucun véritable moment de creux. Si l'on ne trouve toujours rien de très original dans la série, ce sixième tome remplit efficacement son rôle: le lecteur est diverti, et prêt pour les derniers rebondissements de la série, d'autant que la toute dernière page annonce d'ultimes révélations qui, à n'en pas douter, rendront le septième et denrier volume tout aussi divertissant que ses prédécesseurs.