Ashita no Joe Vol.11 - Actualité manga
Ashita no Joe Vol.11 - Manga

Ashita no Joe Vol.11 : Critiques

Ashita no Joe

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Avril 2012

Après un affrontement très oppressant, ce nouveau volume d'Ashita no Joe sonne comme une véritable libération. La gloire récemment acquise par Joe lui ouvre les portes d'une toute nouvelle célébrité, qui s'exprime par le biais de doubles pages pleines de vie, où la focale s'éloigne du héros pour révéler un public de plus en plus grand gravitant autour de lui. Sans que le récit ne perde de sa dynamique, le voyage vers Hawai paraît comme l'un des passages les plus légers de la saga, où l'on pourra voir nos protagonistes se prélasser à l'hôtel où à la plage, flâner en voiture, faire du shopping... Cela n'a l'air de rien dit comme ça, mais après toutes les galères que notre héros a vécu, on savoure de le voir enfin profiter de la vie ! Mais la boxe ne se fait pas oublier pour autant, et ce séjour sert avant tout à installer un premier round d'observation entre Joe et le dernier obstacle avant le sommet, José Mendoza...

A l'instar des précédents rivaux de notre bagarreur, le champion du monde en titre se fait à son tour tirer le portrait... et tranche avec les précédents en présentant un caractère tout ce qu'il y a de plus noble : une vie de famille accomplie, un calme et un détachement tranchant avec la nervosité de Joe,... José s'impose comme un adverse plus que respectable, sans oublier d'inspirer la terreur une fois qu'il monte sur le ring ! Joe ne sera pas en reste dans le volume, avec son attitude bravache et de nouvelles inquiétudes pesant sur sa santé pour pimenter les choses... Mais, peut-être plus que ces deux adversaires, Yoko Shiraki tirera vers elle la caméra, en mettant en place de nouvelles manigances, sans révéler pour autant ses réelles ambition... Sans tomber dans l'exagération de sentiments, l'attraction entre Yoko et Joe est de plus en plus palpable. La directrice du Shiraki Boxing Club prend une telle importance qu'elle devrait être la clé des dernières péripéties de cette fin d'histoire..

Bien que présentant une ambiance plus joyeuse et plus légère, ce onzième volume n'oublie pas les ingrédients essentielles qui donnent toute sa saveur à la saga : des protagonistes aux caractères marquants, quelques intrigues passionnantes et la boxe en toile de fond avec deux nouveaux matchs, certes courts, mais toujours aussi impressionnants ! Les auteurs ont mis en place leurs personnages pour la dernière ligne droite du récit, à moins que la belle Yoko, qui a maintenant toutes les cartes en main, n'en décide autrement !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs