Artelier Collection Vol.8 - Actualité manga

Artelier Collection Vol.8 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Mai 2011

Après les grands évènements qui auraient du être un point d’orgue de la série, et qui ne furent au final qu’un pétard mouillé, la série repart presque sur de nouvelles bases. Nouvelle équipe de héros, nouvel objectif, bref nouveau départ !
Kiriku étant prisonnier, Makumo sillonne désormais les routes avec de nouveaux compagnons fraîchement rencontrés, et force est de constater que si la série ne brille pas par son originalité, on rencontre rarement un tel changement aussi rapidement dans l’équipe du héros.

Qui dit nouveau départ dit également à nouveaux des chapitres de transitions n’ayant rien à voir avec l’intrigue principale…et pour le coup déjà que l’intrigue en elle même n’étais pas passionnante, les chapitres en question ne sont pas transcendants. Pourtant s’éloigner de l’intrigue pendant un petit moment a aussi quelque chose de rafraîchissant, c’est l’occasion de suivre des aventures sans trop de sérieux, sans enjeux au niveau mondial, sans prise de tête, et également l’occasion de présenter de nouveaux personnages (dont on ne sait pas encore si ils seront appelés à revenir ultérieurement ou pas).
Ce tome nous présente donc deux histoires sans conséquences pour la suite, deux histoire sympathiques où Makumo prouvera une nouvelle fois qu’il attire plus les ennuis qu’autre chose.

Il faudra attendre la fin du tome pour que l’un des apôtres s’en prennent à nos héros et par conséquent qu’on reprenne le fil de l’intrigue principal. Partie un peu plus intéressante que précédemment puisque ce sont les nouveaux alliés de Makumo qui seront mises en valeur (on va réellement finir par croire que ce dernier ne sert à rien), où l’auteur en profite pour intégrer un nouveau personnage qui pour l’heure nous laisse sceptique…une créature « à la Mashima » !

Une série qui demeure sympathique, sans être passionnante, loin de là, mais qui reste drôle, où le héros à plus des allures de clown que de véritable héros…à la longue cela peut devenir lassant.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs