Artelier Collection Vol.7 - Actualité manga

Artelier Collection Vol.7 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Mars 2011

Après la déception du sixième tome (encore que pour qu’il y ait déception, il faut des attentes), on est agréablement surpris par ce septième tome qui nous propose quelque chose de bien plus intéressant que précédemment…sans pour autant que ce tome soit un chef d’œuvre.

L’intervenant qui sauve Makumo à la fin du tome précédent s’avère être une vieille connaissance, mais les retrouvailles ne sont pas aussi chaleureuses que prévu. Encore une fois, notre prétendu héros va être sauvé in extremis par des personnages débarquant pile au bon moment, et cette fois on se demande carrément pourquoi les deux personnes en question viennent l’aider…enfin bref.
Mais suivent deux éléments positifs importants. A commencer par la mort de deux personnages, plutôt bien mise en scène qui plus est. Mine de rien, c’est de ce genre de choses dont la série a besoin pour gagner un peu de maturité, et donc se montrer plus attractive.
Mais surtout, le cours des évènements prend une tournure assez inattendue …ce n’est pas révolutionnaire, mais cela a le mérite de casser cette linéarité sans surprises que l’on attendait.
Une équipe de héros se forme, on pense même qu’une alliée supplémentaire va les rejoindre (arrivée pile au bon moment pour éviter une catastrophe…l’auteur abuse vraiment trop de cet artifice qui en devient pénible), et une nouvelle aventure commence.

On trouve cependant d’autres défauts, notamment cet aspect mièvre sur l’amitié sincère qui peut ramener les gens à la raison (même si entre temps ils sont devenus des meurtriers) qui nous rappel Naruto et l’acharnement de ce dernier à ramener Sasuke alors que lui même s’en fout totalement) ; mais à l’issue de la lecture de ce tome, on se reprend à espérer qu’on finisse par avoir un shonen sympathique à suivre à défaut d’être un hit.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs