Aromantic (Love) Story Vol.2 - Actualité manga

Aromantic (Love) Story Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 January 2019

Mangaka trentenaire et éternelle célibataire, Futaba connaît un étonnant succès ces derniers temps... autant professionnellement que sentimentalement ! Mais cette situation lui plaît-elle ? Elle considère At Love, son shônen harem best seller, comme un titre insipide dont elle ne comprend pas le succès. Et en tant que femme aromantique, elle se passerait bien de l'intérêt qu'ont pour elle Asakura et Kitamura. Seulement, elle ne sait pas trop comment réagir avec ces deux hommes... les choses s'arrangeront-elles pour elle ?

Dans un premier temps, rien n'est moins sûr. Car après s'être confrontée un petit peu plus aux sentiments de son assistant de 20 ans, c'est face au "stratège" que notre héroïne se retrouve bien embarrassée: alors qu'elle pensait être en sécurité en dînant avec lui dans le restaurant où elle a ses habitudes, Kitamura, habile parleur, se met tout le monde dans la poche en deux temps trois mouvements, et certaines personnes se font déjà des idées en voyant la mangaka accompagnée d'un si bel homme ! Puis il faudra compter sur la naissance d'une "rivalité" entre les deux prétendants qui se rencontrent enfin, et sur une maladie du "killer" poussant Futaba à se rendre chez lui...

Toutes ces scènes auraient pu tomber dans certains clichés habituels, tant elles peuvent paraître typiques de certains shôjo romantiques, mais ne nouvelle fois la mangaka Haruka Ono les exploite à bon escient et de manière plus originale afin de continuer à travailler ses principaux personnages. Ainsi, Futaba va avoir l'occasion ici de comprendre qu'elle ne connait quasiment rien d'Asakura, et donc qu'elle ne peut se permettre de le rembarrer trop soudainement, lui qui semble avoir avoir des raisons profondes pour tant aimer les oeuvres de notre héroïne... Tout compte fait, est-ce de l'amour ou de l'adoration que le jeune homme ressent pour elle ? Une chose est sûre: Asakura apparaît réellement attachant sous ses amusantes allures de tueur, et Futaba elle-même prend bien conscience qu'elle a pour lui une certaine affection... mais certainement pas un sentiment amoureux. Ce sont toutefois les confrontations avec Kitamura qui occupent le plus gros du volume, est ce dès le début du tome qui est notamment l'occasion d'aborder brièvement la corrélation entre sentiment amoureux et désir sexuel, et de montre que tout cela provoque une certaine peur en Futaba. Qui plus est, Kitamura semble être un homme bien calculateur, mais qu'est-ce que cela cache en réalité ? Futaba aura l'occasion d'en découvrir beaucoup plus sur la personnalité et le passé de cet home, grandement conditionné par ce qu'il a vécu. Lui aussi semble dépourvu de sentiments, et adopte face à cela un comportement différent de celui de Futaba. Mais pourrait-il finir par révéler autre chose de lui quand le pire arrivera sur le plan familial ? Le sentiment d'amour eut prendre bien des formes quand il existe, et Haruka Ono continue d'aborder la chose avec une certaine réussite dans ce deuxième tome éclairant un peu plus les personnages. Reste le climax de la toute fin de volume, très cliché, et pour lequel on attend de voir la réaction de Futaba.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News