Arms Vol.20 - Actualité manga

Arms Vol.20

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 July 2010

Nos héros pensaient être revenus à une époque de paix après s'être débarassé de l'organisation Egregori. Malheureusement, Keith White est de retour, et provoque la résurrection d'Alice dans le coeur de la pauvre Katsumi, qui devient malgré elle le nouveau Dieu de la destruction, nommé Bandersnatch ! Comment Ryo pourra-t-il l'arrêter, alors que le pouvoir des Arms s'est éteint après leur dernière victoire ?

Le dernier arc du manga Arms s'amorce comme un bis repetita. De nombreux éléments n'étaient pas encore réglés et on comprend l'utilité de la démarche, mais le temps de paix de six mois a provoqué tout de même une chute de tension dans le récit. Malheureusement, les nouveaux évènements peinent à convaincre, comme l'arrivée des Modulated Arms. Le pouvoir si exceptionnel de nos héros deviendrait d'un seul coup disponible en série ? De même, on trouve un peu gros le fait que les anciens Arms privés de leur pouvoir arrivent à lutter sans être véritablement gênés, malgré les inquiétudes de leur entourage...

Fort heureusement, les auteurs accumulent moins de péripéties qu'au moment de l'invasion de la Carillon Tower, et vont un peu plus directement à l'essentiel, avec l'éveil de Bandersnatch. Néanmoins, certains passages jouent surtout la carte du fan service, comme le retour de Blue et la démonstration de pouvoirs de Keith White, histoire qu'on le voit à l'œuvre une fois avant le combat final qui s'annonce.

L'impuissance de nos héros est toutefois bien retranscrite, devenant rapidement les pauvres spectateurs du carnage qu'ils ont enclenché. Ce tome 20 pose donc les bases d'un final catastrophe, et on espère à présent que les deux derniers volume apporteront les réponses laissées en suspens.


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News