Arms Vol.16 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 19 Février 2010

Infiltrés dans la Carillon Tower, les Arms sont sur la dernière ligne droite qui les amènera aux Egregoris et aux Keith, leurs ennemis de toujours… Seulement, cette dernière étape n’en est pas moins semée d’embuches, tant le nombre d’adversaires semblent se multiplier au fil de leur pas…

C’est ainsi que l’on découvre de nouveaux aspects des créatures de l’organisation qui pousse toujours plus loins les expérimentations, repoussant toujours plus loin les limites de l’humanité. Ainsi, dans ce seizième tome sont présentés des cyborgs redoutables dépourvus de cerveaux, et reproductibles à l’infini. Appelés Next, ils sont persuadés de représenter le futur de l’espèce humaine. Cependant, comme nous connaissons déjà ceux qui tirent les ficelles, les aspirations de ce groupe d’hommes de main peine à nous convaincre.

Les obstacles qui se présentent aux héros sont surtout là pour les faire grandir, pour faire monter le désespoir de Ryo et la haine de Jabberwock. Mais alors, on ne comprend pas quel est l’intérêt de voir aussi évoluer les autres alliés, comme le pouvoir de Kei qui pour une fois est à l’honneur. A moins que cela ne soit une des facettes de la volonté d’Alice. Mais au final, les évènements présentés dans ce tome ont peu d’impact. On ressent surtout que les auteurs ont voulu faire de la Carillon Tower un vrai donjon de fin semé d’embuches, voire un personnage à part entière (au sens figuré comme au propre). Cependant, les vrais boss de fin sont étrangement absents.

La fin du tome se concentre d’avantage sur les combats hors de la tour, que l’on avait pu déjà oublier, mais servent surtout à la réapparition des Drakken… que l’on avait pu oublier aussi ! Le baroud d’honneur de ces guerrier saura faire naitre un souffle épique, mais pas suffisamment exploité non plus. Ainsi, ce tome s’éparpille beaucoup trop pour susciter un véritable intérêt. On espère que le récit se recentrera très vite sur les acteurs principaux de cette fabuleuse saga.


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs