Ares Vol.6 - Actualité manga

Ares Vol.6 : Critiques

Ares

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 Mars 2013

L'invasion de Minos par Cronos atteint son point culminant. Makël et Barouna ont pénétré dans la forteresse, et se retrouvent désormais face à des hordes d'ennemis. Les choses s'annoncent délicates, d'autant que Mikaël se retrouve bientôt confronté à Bélisque, un geom-seong, l'un des légendaires et redoutables gardes du royaumes de Minos...

Dans la première partie de ce volume, place à la conclusion intense et épique de la guerre contre Minos, au fil de scènes d'action à couper le souffle ! Toujours doté d'un design élancé et taillé à la serpe offrant à l'oeuvre un cachet unique, Ares profite ici des combats les plus prenants depuis ses débuts, notamment grâce à un duel Mikaël vs Bélisque très bien orchestré. La mise en page va à l'essentiel tout en découpant habilement et clairement les coups portés par les combattants, dont on cerne bien les techniques, c'est très vivant, sans temps mort, et d'autant plus prenant que l'auteur prend le temps de s'attarder un petit peu sur le personnage de Bélisque, faisant par là-même ressortir quelques traits de Mikaël. Ainsi assiste-t-on d'un bout à l'autre à un duel prenant entre deux hommes charismatiques et dignes jusqu'au bout. Mais u bout du compte, Ryu Geum-Chul n'enjolive pas les choses, et nous prouve à quel point Mikaël peut être sans pitié. Personne n'est tout noir ni tout rose, et Mikaël, s'il est dressé comme un charismatique héros de guerre, n'en reste pas moins un guerrier, sombre et à la limité de la barbarie.

S'en suit alors une conclusion habile pour l'arc de Minos, où l'auteur prend le temps de revenir un peu aussi sur Ares et Ariane, et dresse avec clarté les conséquences de cette guerre pour les deux royaumes rivaux.

Après une première parie de tome très prenante, Ryu Geum-Chul ne baisse pas de niveau dans une deuxième partie surprenante et dévoilant enfin toutes les ambitions de l'auteur, qui part dans une nouvelle partie sur tout autre chose, enrichissant de façon importante et claire l'univers de sa série avec une plongée dans un autre pays, Darak, défait dix années auparavant dans une guerre contre Cronos, et désormais prêt à se venger grâce notamment à sa redoutable nouvelle armée d'élite, les Chevaliers Noirs.
Enfant de Darak, Cygnus est orphelin et vit dans un bidonville nauséabond depuis que son père a été tué dix années auparavant lors de la guerre contre Cronos. Avant de s'éteindre, sa mère n'a eu de cesse d'entretenir sa haine pour le Royaume de Cronos, et le jeune homme ne vit désormais plus que pour assouvir une intense soif de vengeance. Ryu Geum-Chul nous invite ici à découvrir Cygnus, garçon charismatique, aussi désabusé qu'arrogant, ne faisant pas forcément grand cas de sa vie. Mais sa destinée risque de changer quand il croisera violemment la route des Chevaliers Noirs. Et dès lors, on découvre un véritable virtuose du combat, aussi agile qu'un félin, au fil de nouveaux combats stylés qui ne perdent rien en clarté.

Cette fois-ci, c'est sûr, Ares est bel et bien lancé. Plaisante à suivre depuis ses débuts, la série décolle enfin totalement, nous offrant une fin d'arc contre Minos intense et brutale, avant de partir ambitieusement sur une tout autre piste venant enrichir toujours plus l'univers de la série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs