Area D Vol.4 - Actualité manga
Area D Vol.4 - Manga

Area D Vol.4 : Critiques

Area D - Inôryôiki

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Décembre 2015

Alors que la guerre fait rage entre les quartiers et que nos héros ont bien du mal à y trouver leurs places, un nouvel ennemi, émissaire de ce qu'il appelle le « conseil des surhommes », annonce à Jin que c'est son frère qui dirige ce groupuscule obscur et qu'il a enlevé certains de ses camarades...s'il veut les revoir, il doit vaincre et éliminer les trois leaders des trois quartiers en guerre...une lourde tâche que Jin semble malgré tout décidé à accepter !

Trois volumes ont suffi à nous séduire totalement, ce quatrième ne vient qu'enfoncer le clou ! Pas une seconde de répit, pas un moment pour souffler ! Tout va toujours aussi vite et l'action omniprésente est toujours aussi intense, pas à un seul moment les auteurs nous accorderont un léger moment de repos. Depuis le début de la série, on a l'impression de lire ce titre en apnée...mais on en redemande !
Alors donc que nous n'en sommes qu'au volume quatre, une guerre incroyable se prépare et déjà les principaux ennemis semblent être identifiés, même si tous ne se sont pas encore dévoilés.
Après un premier chapitre posant les bases du chantage que subit Jin, ce dernier va entamer son conflit avec Kido, le chef du quartier est. Et c'est alors parti pour de nombreux affrontements opposants Jin ou ses alliés à des adversaires tous plus dangereux les uns que les autres… On sera surpris de voir notre héros déjà face à face avec le leader en question pour un affrontement incroyable ! La mise en scène y est impeccable, elle est dynamique, intense et surtout parfaitement lisible ! Un grand coup de chapeau au dessinateur !
Contre toute attente l'affrontement prendra déjà fin dans ce tome...les choses ne sont pas faites pour durer dans cette série ! Et bien que cela surprenne, personne ne s'en plaindra !
Et avant même que nous ayons le temps de souffler on repart pour commencer un conflit avec  Asura la chef du quartier ouest...aucun moment de répit on vous dit !

Depuis le début on est fasciné par la narration rapide et expéditive de cette série, et bien ce quatrième tome ne nous épargne pas et se trouve être très certainement le plus intense, il s'y passe énormément de choses sans qu'on décroche pour autant !

Cette série a déjà démontré un nombre incroyable de qualités et ce quatrième opus vient entériner le fait qu'il faille désormais compter avec ce titre ! Déjà un incontournable !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs