Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 20 Juin 2008
Ce deuxième tome est un peu plus convaincant que le premier. Des nouveaux personnages plutôt intéressants apparaissent, et les révélations, plus ou moins importantes, sont nombreuses. Malheureusement, celles-ci ne sont pas toujours bien amenées, ce qui rend parfois le récit assez poussif et empêche l’œuvre d’être totalement captivante. De plus, le scénario, basé sur une histoire de vengeance, ne me semble pas spécialement intéressant, si ce n’est dans la façon que Yua Kotegawa souhaite l’aborder. Mais là aussi, c’est assez poussif. On ne sait pas trop quelle atmosphère la mangaka souhaite offrir à son manga. Le manga se veut plutôt sombre, mais est ponctué par des petites scènes plus comiques. Malheureusement, ici, ce mélange ne fait pas mouche, la faute à une mise en scène beaucoup trop classique, voire plate.
A côté de ça, les personnages restent intéressants, notamment la belle et froide Anne, qui offre tout son charme au manga.
Nous sommes déjà à la moitié d’Anne Freaks, et si, jusqu’à présent, l’ensemble n’est pas mauvais, il est également loin d’être passionnant.
Le titre étant édité dans la collection Senpai, Pika nous offre une édition plus satisfaisante que d’habitude. Trois nouvelles pages en couleurs sont à noter, mais aussi une ou deux fautes d’orthographe.