+Anima Vol.7 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Juin 2010

Longtemps l’intérêt de cette série est resté assez moyen, les personnages étaient peu développés, les intrigues ne l’étaient pas plus…mais le tome précédent avait réussi à insuffler un souffle nouveau avec un développement du scénario qui sortait du cadre des petites histoires courtes, et surtout avec une histoire qui s’attachait sur le passé d’un personnage.
Et bien le présent volume reste sur la même lancé avec même un intérêt plus élevé !

On retrouve nos héros qui traversent les montagnes pour entrer dans Sailand, et une fois sur place les choses ne tournent pas comme elles auraient du. On devra encore attendre un peu pour en savoir plus sur le passé de Husky et les raisons qui l’ont poussé à revenir dans ce pays, par contre on revient une nouvelle fois sur le passé de Senri qui reste définitivement le personnage le plus intéressant de ce titre.
On apprend ce qu’il est devenu après avoir quitté son clan, on revient sur son coté calme et peu concerné lié à des pertes de mémoires mais aussi on apprend d’ou il tient son livre et quelles en sont les raisons…
A coté de ça on découvre une nouvelle société qui traite les + Anima comme des esclaves où l’auteur distille gentiment un message sur le droit à la différence. Une intrigue assez importante prend place, de nouveaux personnages apparaissent… le tout nous pousse à vouloir découvrir la suite ce qui n’a pas toujours été le cas jusqu’à présent.

Un tome un cran au dessus des autres qui relance (un peu tard ?) l’intérêt de la série !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction