+Anima Vol.4 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Mars 2010

La route de nos quatre compagnons se poursuit, et ils arrivent dans une ville à la hiérarchie bien établie…
Sans atteindre ce qu’on pouvait espérer, c’est à dire une trame qui nous tiendrait en haleine, un but à nos personnages, une quête qui occuperait le récit sur plusieurs tomes, on trouve malgré tout dans ce tome une histoire d’un seul tenant qui a le mérite d’être plus consistante, plus développée et qui permet de s’attarder un peu sur les personnages et leurs liens. Sans être passionnante, cette histoire arrive à maintenir notre intérêt durant tout le tome, assez bien maîtrisé, on y trouve des éléments classiques d’une aventure tels que la séparation des personnages qui vont devoir se retrouver en vivant chacun des péripéties de leur coté, suffisamment de rebondissements et surprises pour susciter l’intérêt… Mieux encore, si les volumes précédents, faisaient ressembler la série à une lecture pour gamins de par son coté cucul, ici l’aventure se transforme en joli conte contenant une morale plutôt bien amené. Si le final reste très facile, naïf ou encore un peu gnangnan, le reste paraît plus sombre, pessimiste, jusqu’à un bel événement féerique qui fait oublier tout le reste. L’auteur en profitant même pour développer ou du moins un peu mieux expliquer le concept des +Anima…on se laisse séduire.
Ajoutez à cela une nouvelle porte ouverte pour la suite et l’on finit par espérer de bien meilleurs choses pour la suite.

Au niveau es personnages, là aussi on se laisse séduire par le coté mignon et naïf de Nana, le coté râleur de Husky, on attend que Senri soit un peu plus développé mais son coté décalé est assez plaisant, par contre Cooro est tout simplement insupportable, sa stupidité n’ayant pas d’égale.

Un volume plaisant qui redore le blason de cette série et qui nous donne envie d’en savoir plus.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction