+Anima Vol.2 - Actualité manga
+Anima Vol.2 - Manga

+Anima Vol.2 : Critiques

+Anima

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Janvier 2010

Nos quatre compagnons sont toujours sur la route et au fil de leur voyage ils rencontrent nombre de personnes, des humains mais aussi d’autres + Anima, et cela va nourrir leurs aventures… Et c’est aussi là le problème, les quatre personnages que l’on suit vaquent sans but rendant chacune de leurs courtes aventures bien peu intéressantes. Pour le moment aucun enjeu, rien sur le passé des personnages, aucune motivation…ils voyagent ensemble on ne sait trop où, on ne sait pas pourquoi. Et c’est d’autant plus dommage que la fin du premier volume laissait supposer une piste à exploiter…
Ce volume 2 est assez particulier en soi : après deux chapitres d’histoires courtes assez sympathiques (mais pas exceptionnels), l’auteur nous propose trois histoires courtes dessinées avant la parution de la série…autrement dit trois préquelles, trois hors séries à ne pas considérer comme faisant partie intégrante de l’histoire. Le problème étant qu’entre ces trois histoires et les précédentes il n’y a pas réellement de différences. Pour reprendre les termes de l’auteur : « à l’époque ce n’était que des histoires courtes »…mais c’est exactement ce dont est composé la série pour le moment, un assemblage d’histoire courtes avec comme seul lien les personnages, aucun fil rouge. Dans ces conditions difficiles d’accrocher pleinement.
Ces inédits auraient sans doute été mieux venues plus tard, après que l’histoire ait décollée (si elle décolle).

A coté de ça, l’auteur s’attarde un peu (mais si peu ) sur les + Anima ; ils sont bel et bien une race à part, ils naissent ainsi, mais il semblerait que les explications s’arrêtent là et que l’on ne doivent pas en attendre davantage…un peu facile et bien dommage.

Bref, un second volume qui ne convainc pas plus que le premier, malgré le fait que cela reste une lecture sympathique. Attendons encore le troisième pour être définitif.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs