Angelic Layer Vol.3 : Critiques

Angelic Layer

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Novembre 2008

Après un petit entraînement en compagnie de Kotarô (qui, par ailleurs, ne semble pas rester insensible à notre héroïne), Misaki est fin prête pour le dernier jour du tournoi du Kanto. Au programme: la demi-finale et la finale. La tâche s'annonce difficile pour la jeune fille, d'autant qu'elle ne connaît toujours pas le point faible de son ange, contrairement à ses adversaires...
Ce tome est dans la droite lignée des précédents. Les Clamp vont à l'essentiel, et les demi-finales, principaux combats de ce volume, ne durent pas longtemps. D'un certain côté, tant mieux, car les scènes d'action, retranscrites de manière assez simpliste, ne sont guère passionnantes, et le dénouement de ces deux combats est prévisible.
La finale, qui débute dans ce volume, suit la même voie, même si la difficulté augmente encore un peu pour Misaki.
Pour ces nouveaux combats, une nouveauté apparaît: désormais, les terrains peuvent prendre différentes formes: désert, bord de mer... Une bonne idée, malheureusement mal exploitée puisque cela ne semble jamais influer sur les combats.
Enfin, notons que l'on n'apprend rien de plus sur la mystérieuse jeune femme du volume précédent.
Comme les tomes précédents, ce troisième volume d'Angelic Layer est sans grosse surprise et très formaté. Destiné avant tout à un jeune public, voici un petit shonen sans ambition... En avoir un peu ne lui aurait sans doute pas fait de mal.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs