Angelic Layer Vol.2 - Actualité manga

Angelic Layer Vol.2 : Critiques

Angelic Layer

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Novembre 2008

Le tournoi de l'Angelic Layer continue pour Misaki. Après avoir perdu son premier match contre la grande favorite, elle doit gagner les suivants pour ne pas être éliminée. Chacun des combats qu'elle dispute l'oblige à se surpasser, et à utiliser de nouvelles techniques pour déjouer celles de ses adversaires. Mais elle constatera par elle-même que toutes les concurrents ne sont pas aussi droites et honnêtes qu'elle...
La tricherie, un point intéressant qui est mis en avant dans l'un des combats de ce tome, mais qui est tout aussi vite déjoué. Dommage, car ce combat au départ déloyal aurait pu être plus développé. Le reste est sans surprise, et les combats en eux-même sont toujours aussi vite traités.

A côté de cela, des nouveaux personnages apparaissent, dont un jeune garçon dont on apprendra rapidement l'identité, ainsi qu'une mystérieuse femme qui guette Misaki dans l'ombre, et que cette dernière pense avoir déjà vue... mais où ? Cela rajoute un peu de mystère à la série, même si l'on se doute largement à l'avance de l'identité de cette mystérieuse femme.

Les dessins de Clamp, très simples sur cette série, plaira sans problème aux plus jeunes, et l'humour est toujours aussi présent et efficace, même si un brin répétitif.

Formaté et sans surprise, mais pas pour autant mauvais, Angelic Layer est un titre qui devrait plaire aux plus jeunes et aux fans des Clamp.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs