Angel Heart - 2nd Season Vol.16 - Actualité manga
Angel Heart - 2nd Season Vol.16 - Manga

Angel Heart - 2nd Season Vol.16 : Critiques

Angel Heart - 2nd Season

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Février 2018

Ryo et toute sa petite troupe sont surpris d'apprendre la mariage de Mao, leader de son pays continuellement en guerre, avec Yang, la redoutable mercenaire! Alors que Ryo gère les préparatifs de cette cérémonie qui s'annonce particulièrement houleuse, une menace plane sur le couple...une menace que Xiang Ying va tenter d’intercepter... 


Ce seizième opus de la seconde saison de Angel Heart marque non seulement la fin de cette seconde saison, non seulement la fin de tout Angel Heart, mais aussi et surtout la fin d'une grande et longue saga entamée avec City Hunter il y a plus de trente ans! Une grande partie des lecteurs n'était sans doute même pas née! 


C'est donc avec une certaine émotion qu'on entame la lecture de ce dernier opus, de cette toute dernière pierre de l'édifice, qui, conforme au reste de la série, va regrouper un grand nombre de personnages pour un grand final mouvementé! 


On va donc suivre les préparatifs pour un mariage inattendu, marquant le retour de deux personnages attachants et intéressants de la mythologie "City Hunter / Angel Heart", notamment Yang, peut être le personnage récurrent le plus intéressant de tout Angel Heart; elle se devait donc d'être là pour ce final! 


Et au vu du caractère sulfureux de ce personnage on pouvait s'attendre à pas mal d'action, d'autant qu'on se rappelle le final de City Hunter, particulièrement frappant, et qu'on espère la même chose ici... 


Ça commence plutôt tranquillement, avec évidemment plusieurs évocations de Kaori; elle aussi se devant d'être là, son ombre ayant planée sur toute la série; puis on a la réunion de tous les personnages marquants de la série avant d'avoir une grande fête...mais il en manque un, le seul véritable ennemi récurrent de tous nos héros durant la saga "Angel Heart", à savoir le Caméléon; lui aussi se devait d'être là pour le grand final! 


Nous aurons donc l'affrontement entre professionnels qu'on attendait et espérait, et contre toute attente (bien que cela aussi on l'espérait) un final grave et tragique qui va venir nous bousculer et nous heurter...ce qui n'était pas arrivé depuis un long moment dans cette saga! 


On reste un peu sur notre faim, d'autant qu'on aurait préféré un développement un peu plus conséquent pour ce grand final, on aurait aimé que l'auteur s'attarde un peu plus sur les personnages principaux, mais il décide de conclure en toute sobriété avec un chapitre entièrement sans texte, pour nous laisser nous imaginer l'avenir de nos héros, ce qui les attend loin de nos regards de lecteurs, un dernier chapitre touchant qui ravive de nombreux souvenirs et par la même de nombreuses émotions! 


Nous disons ainsi au revoir à une grande saga, une œuvre touchante et poignante, et même si la fin s'avère un peu frustrante, elle nous rappelle tous les grands moments passés en compagnie de ces personnages, et c'est donc avec une certaine émotion que nous clôturons ces longues années passées en leur compagnie! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs