Angel Heart - 2nd Season Vol.15 - Actualité manga
Angel Heart - 2nd Season Vol.15 - Manga

Angel Heart - 2nd Season Vol.15 : Critiques

Angel Heart - 2nd Season

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 24 Novembre 2017

Li Da Ren revient et apprend une terrible nouvelle à Ryo et à ses amis: l'anniversaire de A Xiang approche et il souhaiterait la revoir, peut être même lui annoncer qu'il est son véritable père, avant de mourir...son cœur étant en train de lâcher! 


Le Caméléon va se mêler de cette histoire, mais comprendra qu'A-Xiang est déjà au courant de tout ce que Ryo et ses camarades lui cachent depuis des années...


Il s'agit là de l'avant dernier tome de la série, qui mettra un terme à des années de publication et à une incroyable saga commencée avec City Hunter il y a de cela bien longtemps! Pour l'occasion Tsukasa Hojo se doit de frapper fort! 


La quasi-totalité du tome va se concentrer sur le récit impliquant Li Da Ren, lui laissant l'ultime opportunité de dire au revoir à sa fille avant qu'il ne soit trop tard! Faux semblant et secrets seront au cœur de ce tome où tout le monde feint de connaître la vérité, y compris A-Xaing qui connaissait déjà l'identité de son véritable père sans l'avoir révélé! 


Ce volume se veut touchant, tout en tendresse, mais il faut avouer qu'on espérait peut-être un peu mieux pour la conclusion de la saga! 


Avec l'intervention du Caméléon dans les premières pages du tome on s'attend à quelque chose d'assez épique, un peu comme la conclusion qu'Hojo nous avait proposée pour City Hunter, mais c'est oublié qu'Angel Heart est bien différent de son aîné et que le ton et l'ambiance ne sont pas les mêmes...l'auteur a évolué et ses séries avec lui! 


Le volume se lit donc assez rapidement, il est chargé de pages sans le moindre dialogue, s'intéressant plus aux visages, nous montrant les personnages en gros plans, et à ce niveau l'auteur parvient à faire partager les expressions et donc les émotions comme personne. 


Ce récit se veut donc touchant, mais a du mal à atteindre sa cible...Li Da Ren n'est pas forcément un personnage attachant, il dirige une organisation qui, pour se rafraîchir la mémoire, c'était expliqué dans les premiers tomes, oblige des enfants à s’entre-tuer pour devenir des tueurs de premier ordre, et sa propre fille a participé à ce massacre... 


Cela n’empêche pas que l'auteur fait les choses bien et parvient à faire partager ses sentiments! 


Le tome se conclut sur le retour de plusieurs personnages, sans doute pour préparer la grande conclusion, et pour le moment on ne sait pas trop à quoi s'attendre, quoi qu'il en soit cela fera tout de même un grand vide, alors autant profiter pleinement du prochain tome! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs