Angel Heart - 2nd Season Vol.14 - Actualité manga
Angel Heart - 2nd Season Vol.14 - Manga

Angel Heart - 2nd Season Vol.14 : Critiques

Angel Heart - 2nd Season

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Juillet 2017

Ryo et A-Xiang tentent de protéger une jeune fille vivant recluse chez elle depuis la mort de ses parents. Cette jeune fille, Mana, avec l'aide de corbeaux dressés, tente de retrouver le meurtrier de sa famille...mais ce dernier est un assassin professionnel, et l'aide d'autres professionnels tels que les City Hunter ne sera pas de trop! 


On commence en toute logique par clore l'histoire entamée dans le volume précédent, une histoire peu banale, mais qui à priori ne s'annonçait pas non plus incroyable...et s'il est vrai qu'elle ne marquera pas forcément les lecteurs, ni ne fera date au sein de la longue saga "City Hunter / Angel Heart", il faut reconnaître que c'est plus que plaisant de retrouver nos héros confrontés à un autre professionnel, qui plus est qui se trouve être un véritable assassin! 


A partir de là la demi-mesure n'est pas permise et Ryo va se voir contraint d’ôter la vie à celui qui menace la jeune Mana, mais également sa fille adoptive... 


Même si ce n'est que très succin, un petit retour vers quelque chose de plus sombre au sein de ce titre est toujours grandement appréciable! 


Changement totalement de registre avec l'histoire suivante qui va nous replonger dans le passé avec un récit revenant sur la mort de Kaori, clairement le personnage qui manque le plus! 


L'anniversaire de sa mort arrive et une jeune fille timide n'ose pas s'approcher de tous ses gens, très hétéroclites, qui déposent des gerbes de fleurs à l'endroit où la pétillante jeune femme est décédée. 


Nous découvrons, ou plutôt devrait on dire, nous retrouvons, la jeune fille pour laquelle Kaori à sacrifié sa vie...autant dire qu'à partir de là Hojo nous entraîne dans un voyage tout en émotion sur les traces de la très énergique jeune femme que nous avions tant de plaisir à suivre dans City Hunter, un personnage que les plus vieux parmi les lecteurs connaissent par cœur et qui seront forcément sensible à ce récit qui va s'avérer extrêmement touchant! 


Bien entendu l'auteur pousse peut être un peu trop le curseur vers l'émotion, il en fait un poil trop, mais Kaori était un personnage tellement fort et qu'on appréciait tellement qu'on ne peut s’empêcher d'être touché, qu'on le veuille ou non Hojo nous tend ici un piège redoutable! 


On termine par l'introduction d'une nouvelle histoire qui va cette fois s'intéresser à  A-Xiang! Son anniversaire approchant, Ryo, ainsi que son véritable père biologique, hésitent à lui révéler la vérité sur ses origines. 


Pour le moment c'est l'humour qui prédomine, mais il y a fort à parier que dans la suite de ce récit, que nous ne découvrirons que dans le prochain tome, l'émotion vienne également tenir une grande place! 


Encore un tome efficace de la part d'Hojo qui malgré tout parvient à renouveler ses histoires et arrive encore à nous surprendre et surtout à nous toucher! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs