Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 20 Novembre 2018
Aie, aie... Tsubasa vient de déclarer son amour à Aki en plein milieu des préparatifs de la fête de l'école. Poussée par la conversation précédemment surprise, elle n'avait plus la force de garder ça pour elle. Le garçon choqué et voulu répondre, mais Tsubasa le coupa de suite pour ne pas entendre quelque chose qui risque de la blesser.
Toba rattrape cette dernière sur le chemin du retour de l'école pour partager à son tour d'étonnantes révélations qui troubleront encore plus Tsubasa qu'elle ne l'ait déjà.
Pas le temps de penser à ça, la fête de l'école est imminente ! Et quoi de mieux que la passer à se balader entre les stands avec Aki ? Tsubasa sera aux anges bien sûr même si elle pense et affirme même à une camarade qu'il est là, car il a pitié d'elle. Chose totalement fausse puisque c'est voulu de la part d'Aki. Mais bon, il aurait pu garder cette affirmation pour lui, car maintenant, le côté hystérique de Tsubasa avec ses manières de fantasmer peut se réveiller. Encore plus quand elle se trouvera seule au gymnase avec lui. L'air deviendra lourd voir vraiment oppressant.
Nous sommes là sur un quatrième tome plutôt mitigé. La passe où l’héroïne repart avec des craintes sur elle même et une envie folle de sortir avec Aki arrive à nouveau ! Bien sûr ce n'est pas si dérangeant en soi, car il y a partout des hauts et des bas. La seule chose déplaisante sera la fête du lycée qui fait vraiment « gnan gnan », le genre d’événement qui apparaît dans chaque shojo. En plus de ça, celle-ci se déroule à une vitesse folle donc la scène est vite bâclée pour pouvoir passé à la suite. Nana Haruta a peut-être réellement une légère vision différente pour enchaîner les actions de la sorte. On rappelle quand même qu'en 4 tomes il y a eu un camp d'été, des vacances, des sorties à la mer, etc., etc.
En soi cet opus regorge des petites invitations à découvrir la suite et c'est avec plaisir qu'on retrouve l'équipe de basket dans un prochain tome.