Amour à l'excès (l') Vol.3 - Actualité manga
Amour à l'excès (l') Vol.3 - Manga

Amour à l'excès (l') Vol.3 : Critiques

Tsubasa to Hotaru

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Novembre 2018

Fière le leur victoire, l'équipe de basket se met en route vers un petit café. Ce stage d'été c'est avéré être un gros coup de pouce pour confirmer les sentiments de Tsubasa envers Aki. Sauf que cela ne va pour l'instant que d'un sens...


L'été est fini, ce qui signifie que la rentrée est imminente, mais avant ça, le groupe prend son temps pour aller une journée à la plage.La jeune fille est ravie, mais c'est sans compter sur le retour dans la vie d'Aki de Ooshima, une ex-camarade de collège qui semble déterminée à s'emparer du cœur du jeune homme.


Malgré que la scène soit totalement classique, l'entente du groupe lié aux relations amoureuses reste sympathique et assez plaisant à lire. Le seul point qui peut être agaçant est la perte de temps due au face à face d'Aki et Ooshima. Même si ce genre de situation est inévitable dans la plupart des shojo, ça commence vraiment à alourdir l'histoire d'autant plus qu'on se retrouve déjà à plein nez dedans avec Tsubasa... Ooshima aurait donc pu être présenté et mis en action d'une autre manière.


La deuxième partie de cet opus sera bien plus intéressante ! Entre temps Toba s'affirme, ses sentiments commencent à s'éveiller. Le fait qu'il s'intéresse à Tsuabsa au même moment où Aki réalise qu'il a peut-être un attachement pour la jeune fille va pimenter la situation. En plus de ça, connaissant les deux camarades, ils pendront plus ça comme une jolie petite rivalité, il n'y aura pas de mauvaises attentions pour celui qui perd le droit d'avoir la belle. Ils sont tous deux assez matures pour comprendre que leur amitié ne va pas être remise en jeu pour un simple attachement envers une demoiselle.


Avec de telles péripéties passées dans un seul tome, on se demande comment l'auteur arrive encore à trouver un avancement à l'histoire. L'été est passé en trois chapitres, les mois défilent... Une telle rapidité qui sème le doute. Est-ce que Tsubasa s'emballe trop vite dans ses sentiments ou bien est-ce qu'elle prend son temps, temps qu'on ne voit pas dû à la rupture des événements. Mais après tout, Aki est là pour calmer cette ardeur. 


On notera tout de même que Nana Haruta laisse paraître de petits bonus à la fin de chaque tome. Un plaisir qui semble banal mais qui fait son charme.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
13.5 20
Note de la rédaction