Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 09 Octobre 2018
Désormais membre officiel du club de basket, Tsubasa est sous le charme d'Akki, le membre le plus timide du groupe. D'ailleurs, cette dernière a encore tendance à faire la fille hystérique, mais commence petit à petit à contenir ses émotions. Surtout que tout notre groupe a réussi les examens de fin de trimestre et qu'il est temps pour le club de partir en stage de basket. Tsubasa est soulagée que le programme soit chargé afin de ne pas trop y penser.
Bien sûr, cela ne va pas durer longtemps quand elle apprend que même si cela est déconseillé, il peut y avoir des relations amoureuses au sein du club tant que celles-ci n'ont pas d'impact sur les performances des joueurs. La preuve, il s'avère que Yuri sort avec un des membres du groupe, une étonnante surprise pour Tsubasa !
Tsubasa dégage une impression de bonne humeur et ajoute une touche de tendresse à cette équipe masculine, ce que n'arrive pas forcément à faire Yuri qui est plus dans un style strict et garçon manqué. Tsubasa est néanmoins tellement dévouée qu'elle va jusqu'à faire des biscuits ou des sandwichs pour les joueurs ; il y a là un contraste entre l'attention et la lourdeur... En espérant que cela change pour la suite parce qu'elle passe toujours pour la même fille du premier chapitre qui n'arrive pas à changer. Tout le contraire d'Akki qui ne semble pas se concentrer sur autre chose que son sport ou de la nourriture qui n'est pas du tout rationné de façon proportionnelle : il mange toute la journée, mais c'est le joueur le plus maigre du groupe.
Panini reste sur la douceur avec une couverture de fond bleu où on aperçoit nos deux protagonistes . Quelques petits motifs (étoiles, points lumineux) font office de décoration.
Nana Haruta continue sur sa lancée très bien engagée aussi bien au niveau du graphisme qu'à celui du scénario. D'ailleurs, bien maîtrisé sur l’enchaînement des événements : l'histoire est basée sur une future relation entre Akki et Tsubasa, la fillette est déjà très attirée et essaye d'aller de l'avant alors que le joueur totalement désintéressé laisse une certaine distance. C'est grâce à ça qu'on arrive à s'approprier les personnages, qu'on s'intègre à histoire, ce tome n'est pas aussi rapide que le premier et on sent que le manga peut durer sur la longueur sans tourner toujours autour du même point, car il y a tellement de personnalités différentes qu'au final le scénario change souvent de centre d'attention, ce qui ne déplaît pas au lecteur.