Amatsuki Vol.8 - Actualité manga

Amatsuki Vol.8 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Avril 2013

Tandis que Tokidoki a bien du mal à se faire à la nouvelle version du monde apparue suite à l'intervention du Teiten, notre héros se retrouve plongé dans les souvenirs de Ginshu. Il va alors pouvoir découvrir les origines de la malédiction qui frappe la princesse-prêtresse...

Comme pratiquement à chaque fois lorsqu'un nouveau tome d'Amatsuki arrive entre nos mains, il nous faudra quelques minutes avant de réussir à nous replonger dans l'intrigue et, surtout, à comprendre où nous emmène Shinobu Takayama. Décidément, cela reste et restera surement le plus gros défaut de la série. Enfin, ceci dit, maintenant que l'on en a l'habitude, ce n'est, à vrai dire, plus vraiment un problème. D'autant plus que ce que l'auteure nous invite ici à découvrir sera particulièrement intéressant dans la mesure où l'on découvre enfin les origines de la malédiction dont est victime Ginshu. Et cela nous permettra aussi de nous retrouver yokai et fantastique, deux éléments que Takayama se plait toujours autant à mettre en scène avec un style et une élégance qui fonctionnent décidément à merveille. Par contre, on pourra sans doute regretter que l'intrigue se déroulant dans le présent n'avance, quant à elle, pratiquement pas. C'est particulièrement dommage du fait de la parution relativement lente de chaque nouveau tome dans nos contrées, ce qui nous laisse avec la désagréable impression de faire du surplace. Et c'est d'autant plus frustrant que la conclusion de ce huitième opus nous invite à revenir dans le monde réel pour nous laisser sur un final fichtrement riche en suspens !

Bref, si tout fonctionne parfaitement bien et que les nombreux personnages du récit sont toujours aussi attachants et réussis, on regrettera quand même un peu que la situation dans laquelle se retrouve Tokidoki n'évolue pratiquement pas et que d'autres protagonistes importants tels que Kuchiha doivent pour le moment se contenter de quelques trop brèves apparitions. Jusqu'ici ce n'est pas trop dérangeant, d'autant plus que c'est justifié, mais attention tout de même à ne pas trop faire trainer les choses en longueur non plus.

Ce huitième volume d'Amatsuki se révèle donc excellent pour ce qui est d'approfondir la mythologie de la série de fort belle manière mais pêche par contre par un gros manque d'avancée au niveau de l'intrigue principale. Reste à espérer que maintenant que tout semble éclairci concernant Ginshu, l'auteure se recentre un peu plus sur les principaux protagonistes de son récit et fasse évoluer leurs situations respectives. En tout cas, malgré ces quelques défauts, la série reste un véritable plaisir à la lecture !


 


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs