Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 13 Mai 2015
Malgré tous ses efforts, Mahmud n'a pas empêché Phoenicia de tomber entre les mains de l'empire Balthrain ! Lui qui voulait sauver tout le monde, contemple les piles de cadavres… Il fuit avec son nouveau compagnon et est récupéré par un capitaine de la flotte Vénédikte...une flotte présente durant la bataille qui n'est pas intervenue, ce qui attise la colère du jeune Mahmud...ce dernier va alors découvrir une nouvelle cité et une nouvelle façon de voir les choses...il va découvrir que la politique est bien plus complexe qu'il ne l'imaginait !
Le tome précédent confrontait Mahmud à son impuissance, lui qui par ses stratagèmes pensait pouvoir rallier tous les peuples et repousser les forces de l'empire a connu une terrible désillusion, mais en se servant de la colère qui l'anime il va encore évoluer !
Dans un premier temps l'auteur nous expose la nouvelle cité que son héros découvre en même temps que le lecteur, et c'est un principe dans la série, une découverte de la ville signifie découvrir son architecture, mais aussi et surtout sa politique et ses coutumes...choses avec lesquelles notre héros doit se familiariser pour mieux comprendre les peuples qu'il veut rassembler.
Très rapidement nous découvrons un nouveau personnage dont on devine qu'il aura un rôle important à jouer...après avoir rallié Cyrus à lui, il semblerait que Mahmud va rassembler autour de lui des agents de différentes cités, des agents ayant connu Suleyman et partageant ses rêves.
Franchement prenant, sans l'action qu'on pouvait trouver dans les tomes précédents, ce tome nous plonge une nouvelle dans des intrigues qui dépassent notre héros dans un premier temps avant que ce dernier ne les retourne contre les manipulateurs.
On continue donc de suivre l'évolution du personnage qui, tome après tome, désillusion après désillusion, se renforce, gagne en maturité et surtout se fait de nouveaux alliés qui à n'en pas douter joueront un rôle essentiel dans le but qu'il s'est fixé : rassembler les peuples pour contrer l'empire Balthrain !
Malheureusement l'ensemble est un peu court puisque seulement deux tiers du volume sont consacrés au récit. Le dernier tiers étant un bonus, une histoire courte que l'auteur avait proposé à un concours de jeunes talents.
Nous changeant totalement de cadre, puisque nous sommes cette fois en Russie au début du siècle dernier, cette histoire bien que très rapide vu le format, se montre vraiment prenante et bien maîtrisée, on sent déjà le potentiel de l'auteur.
Un volume intéressant, mais un peu frustrant du fait que l'histoire avance trop peu à notre goût...mais ce n'est que pour mieux rebondir par la suite !