Alive Last Evolution Vol.15 - Actualité manga

Alive Last Evolution Vol.15

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 March 2011

Taisuke et ses compagnons doivent faire face à un terrible échec: Notre héros et Nami sont blessés par l'armée de McPherson, qui parvient à capturer Aoi. Après sa guérison, Taisuke décide de mettre en place un plan de sauvetage d'Aoi. Il se rend alors sur la plateforme de McPherson, le laissant croire qu'il va plonger pour chercher le coeur d'Acro, pendant que, de son côté, Nami s'infiltre. Mais il leur faut faire vite, car une terrible menace plane au-dessus de la plateforme: prise de regrets, se considérant comme une mauvaise mère, elle est prête à tout pour sauver sa fille retenue prisonnière, y compris à semer le chaos, et tout le monde sait quel pouvoir l'habite...

Voici donc nos héros dos au mur, blessés et fragilisés par la capture d'Aoi, qu'ils vont devoir sauver avant que Yukie ne laisse parler la terrible force qui l'habite. Ici, c'est bel et bien cette dernière qui intrigue le plus le lecteur. Poussée par sa volonté de sauver Aoi, elle semble capable du pire et suscite la crainte, ce qui ne manque pas de se confirmer dans uen fin de volume annonçant un prochain tome à couper le souffle, du moins l'espère-t-on.

En attendant de voir ça, on a affaire ici à un tome assez linéaire, centré sur le sauvetage d'Aoi, mais pourvu d'un tas de petits détails renforçant l'intérêt du lecteur. Ainsi, en plus de ce qui a déjà été dit sur Yukie, le charismatique Yura effectue un retour sur le devant de la scène réussi, l'homme restant on ne peut plus étrange et mystérieux. Quant à Friedkin, le "poète", on se pose volontiers des questions à son sujet. De son côté, Mitama, lassée des ratés de ses sbires, décide de ce bouger elle-même avec Megumi pour aller chercher le coeur, ce qui annonce une suite mouvementée.

Il n'en faut pas plus à Alive Last Evolution pour continuer d'accrocher le lecteur. Ces quelques éléments, distillés avec parcimonie, suffisent à entretenir le suspense et à garder le lecteur attentif, d'autant que dessins et narration sont toujours aussi fluides, dynamiques et efficaces. C'est avec une grande curiosité que l'on attend la suite, mais une nouvelle fois, la patience risque ici d'être une vertu.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News